Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'confession'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dieu existe-t-il ... et 101 autres questions / Charles Delhez (2004)
Titre : Dieu existe-t-il ... et 101 autres questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Delhez, Auteur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : 2004 Autre Editeur : Bruxelles : Editions Fidélité Importance : 158 p. Présentation : illustrations en couleur Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-04547-2 Langues : Français (fre) Catégories : F:Fêtes:Fêtes religieuses:Pâques
P:psychologie:émotions:bonheur
R:religions:Jésus-Christ:Jésus-Christ -- RésurrectionMots-clés : amitié amour apôtre ascension assomption avent baptême Bible bonheur évangile carême christianisme Ciel communion confession confirmation conversion credo croix dimanche disciple église eucharistie fête humanité hostie incarnation mal liberté mort paradis pardon Pentecôte Testament réconciliation résurrection sacrement vie éternelle Index. décimale : 23 Dogme, catéchisme, Dieu Résumé : Des questions trop importantes pour rester sans réponse ! Un livre de référence qui aborde les grandes questions incontournables de la foi avec pour chacune d'elles une réponse simple et construite, et des illustrations qui portent à la méditation. Dieu existe-t-il ... et 101 autres questions [texte imprimé] / Charles Delhez, Auteur . - Paris : Fleurus : Bruxelles : Editions Fidélité, 2004 . - 158 p. : illustrations en couleur ; 23 cm.
ISBN : 978-2-215-04547-2
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Fêtes:Fêtes religieuses:Pâques
P:psychologie:émotions:bonheur
R:religions:Jésus-Christ:Jésus-Christ -- RésurrectionMots-clés : amitié amour apôtre ascension assomption avent baptême Bible bonheur évangile carême christianisme Ciel communion confession confirmation conversion credo croix dimanche disciple église eucharistie fête humanité hostie incarnation mal liberté mort paradis pardon Pentecôte Testament réconciliation résurrection sacrement vie éternelle Index. décimale : 23 Dogme, catéchisme, Dieu Résumé : Des questions trop importantes pour rester sans réponse ! Un livre de référence qui aborde les grandes questions incontournables de la foi avec pour chacune d'elles une réponse simple et construite, et des illustrations qui portent à la méditation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5051 23 DELHEZ 15289 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible La Joie d'être sauvé : Introduction à l'anthropologie chrétienne / Benoît Lobet (1989)
Titre : La Joie d'être sauvé : Introduction à l'anthropologie chrétienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Lobet, Auteur Editeur : Paris : Nouvelle Cité Année de publication : 1989 Collection : Racines Importance : 120 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : collé-: Note générale : 29/05/95 10635 - Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:anthropologie Mots-clés : grâce gratitude liberté péché confession kénose Index. décimale : 23 Dogme, catéchisme, Dieu La Joie d'être sauvé : Introduction à l'anthropologie chrétienne [texte imprimé] / Benoît Lobet, Auteur . - Paris : Nouvelle Cité, 1989 . - 120 p. ; 20 cm. - (Racines) .
ISSN : collé-:
29/05/95 10635 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:anthropologie Mots-clés : grâce gratitude liberté péché confession kénose Index. décimale : 23 Dogme, catéchisme, Dieu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5267 23 LOBET 10635 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible Pratiques du journal intime / Michel Braud in Nouvelle revue pédagogique collège, 642-1 (Mars 2015)
[article]
Titre : Pratiques du journal intime Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Braud Année de publication : 2015 Article en page(s) : 16-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : forme style genre confession
in Nouvelle revue pédagogique collège > 642-1 (Mars 2015) . - 16-21[article] Pratiques du journal intime [texte imprimé] / Michel Braud . - 2015 . - 16-21.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 642-1 (Mars 2015) . - 16-21
Mots-clés : forme style genre confession Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003049 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Religion et éducation citoyenne / Groupe de Recherche "Éducation et Religions" (GRER) (Louvain-la-Neuve, Belgique) (2011)
Titre : Religion et éducation citoyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de Recherche "Éducation et Religions" (GRER) (Louvain-la-Neuve, Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lumen Vitae Année de publication : 2011 Collection : Haubans num. 5 Importance : 266 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87324-407-1 Prix : 22 euros Langues : Français (fre) Catégories : R:religions Mots-clés : adolescence laïcité programme confession philosophie idéologie didactique de la religion citoyenneté cours philosophiques modèles éducatifs Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : S’il est une problématique récurrente, c’est bien celle des rapports entre cours de religion et éducation citoyenne. Mais quel citoyen former ? Le décret définissant les missions de l’école en Communauté française de Belgique est clair. L’école doit contribuer à une citoyenneté qui favorise le « développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures ». S’il y a un lieu où se rencontrent l’école, la religion et une volonté politique, c’est bien le cours de religion. Mais n’est-ce pas l’instrumentaliser au service d’une finalité qui n’est pas la sienne ? N’est-ce pas faire retour à une conception de la religion comme soutien de l’ordre social ? Vaste problème dont quatre approches sont présentées : le vécu de la diversité religieuse et culturelle; les liens entre citoyenneté et enseignement religieux ; deux questions techniques : pédagogie et programme du cours de religion catholique ; et enfin, la confessionnalité du cours de religion comme contribution à la citoyenneté. Religion et éducation citoyenne [texte imprimé] / Groupe de Recherche "Éducation et Religions" (GRER) (Louvain-la-Neuve, Belgique), Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lumen Vitae, 2011 . - 266 p. ; 24 cm. - (Haubans; 5) .
ISBN : 978-2-87324-407-1 : 22 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : R:religions Mots-clés : adolescence laïcité programme confession philosophie idéologie didactique de la religion citoyenneté cours philosophiques modèles éducatifs Index. décimale : 2Did Didactique de religion Résumé : S’il est une problématique récurrente, c’est bien celle des rapports entre cours de religion et éducation citoyenne. Mais quel citoyen former ? Le décret définissant les missions de l’école en Communauté française de Belgique est clair. L’école doit contribuer à une citoyenneté qui favorise le « développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures ». S’il y a un lieu où se rencontrent l’école, la religion et une volonté politique, c’est bien le cours de religion. Mais n’est-ce pas l’instrumentaliser au service d’une finalité qui n’est pas la sienne ? N’est-ce pas faire retour à une conception de la religion comme soutien de l’ordre social ? Vaste problème dont quatre approches sont présentées : le vécu de la diversité religieuse et culturelle; les liens entre citoyenneté et enseignement religieux ; deux questions techniques : pédagogie et programme du cours de religion catholique ; et enfin, la confessionnalité du cours de religion comme contribution à la citoyenneté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001452 2Did GRE 18174 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible