Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'arabe : langue'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'arabe et le breton dans un collège de ZEP / Erwan Le Brenn in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : L'arabe et le breton dans un collège de ZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Le Brenn, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : arabe : langue breton : langue 2000- Résumé : L'enseignement des langues arabe et bretonne dans un collège de ZEP en France, en 2004 : la mise en place ; les raisons de ce choix linguistique ; les oppositions.
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.46-48[article] L'arabe et le breton dans un collège de ZEP [texte imprimé] / Erwan Le Brenn, Auteur . - 2004 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.46-48
Catégories : F:France
P:Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : arabe : langue breton : langue 2000- Résumé : L'enseignement des langues arabe et bretonne dans un collège de ZEP en France, en 2004 : la mise en place ; les raisons de ce choix linguistique ; les oppositions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002371 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'arabe maghrébin / Dominique Caubet in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : L'arabe maghrébin Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Caubet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.52-54 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:FranceMots-clés : arabe : langue immigré maghrébin 2000- Résumé : La reconnaissance de l'arabe maghrébin en France depuis 1999 : ses spécificités linguistiques ; les différences entre arabe dialectal et arabe littéral ; comment sortir l'arabe maghrébin du milieu familial.
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.52-54[article] L'arabe maghrébin [texte imprimé] / Dominique Caubet, Auteur . - 2004 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004) . - p.52-54
Catégories : E:enseignement
F:FranceMots-clés : arabe : langue immigré maghrébin 2000- Résumé : La reconnaissance de l'arabe maghrébin en France depuis 1999 : ses spécificités linguistiques ; les différences entre arabe dialectal et arabe littéral ; comment sortir l'arabe maghrébin du milieu familial. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002371 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Culture(s) arabe(s) / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : Culture(s) arabe(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.43 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
I:immigré
I:intégration sociale
L:littératureMots-clés : arabe : langue 2000- Résumé : Comment travailler sur des textes d'auteurs d'origine arabe et relatifs à l'expérience minoritaire en collège en France, en 2003, pour faciliter l'intégration des élèves d'origine immigrée.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.43[article] Culture(s) arabe(s) [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2003 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.43
Catégories : F:France
I:immigré
I:intégration sociale
L:littératureMots-clés : arabe : langue 2000- Résumé : Comment travailler sur des textes d'auteurs d'origine arabe et relatifs à l'expérience minoritaire en collège en France, en 2003, pour faciliter l'intégration des élèves d'origine immigrée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner l'arabe / Brigitte Tahhan in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Enseigner l'arabe Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Tahhan, Auteur ; Katia Zakharia Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
L:laïcitéMots-clés : arabe : langue 2000- Résumé : Laïcité et enseignement de l'arabe en France, en 2005 : qui l'apprend ? Selon quelles motivations ? Quels sont les principes d'un enseignement laïc de l'arabe ?
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005) . - p.42-44[article] Enseigner l'arabe [texte imprimé] / Brigitte Tahhan, Auteur ; Katia Zakharia . - 2005 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005) . - p.42-44
Catégories : F:France
L:laïcitéMots-clés : arabe : langue 2000- Résumé : Laïcité et enseignement de l'arabe en France, en 2005 : qui l'apprend ? Selon quelles motivations ? Quels sont les principes d'un enseignement laïc de l'arabe ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003344 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner l'arabe / Brigitte Tahhan in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner l'arabe Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Tahhan, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre) Catégories : E:exclusion sociale
F:France
I:immigré
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : arabe : langue 2000- Résumé : L'enseignement de l'arabe en France dans le secondaire, en 2003 : les raisons d'un désintérêt ; les conséquences en matière d'intégration des enfants d'origine immigrée ; le projet d'une classe orientale dans les Yvelines.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.31-33[article] Enseigner l'arabe [texte imprimé] / Brigitte Tahhan, Auteur . - 2003 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.31-33
Catégories : E:exclusion sociale
F:France
I:immigré
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : arabe : langue 2000- Résumé : L'enseignement de l'arabe en France dans le secondaire, en 2003 : les raisons d'un désintérêt ; les conséquences en matière d'intégration des enfants d'origine immigrée ; le projet d'une classe orientale dans les Yvelines. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Histoire de l'Islam / Pascal Buresi in Documentation photographique, 8058 (juillet - août 2007)
Permalink