Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse littéraire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Candide (Voltaire). Dossier du professeur / Xavier Darcos (1991)
Titre : Candide (Voltaire). Dossier du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Darcos Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1991 Importance : 96 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018471-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse littéraire Index. décimale : 840 Littérature Candide (Voltaire). Dossier du professeur [texte imprimé] / Xavier Darcos . - Paris : Hachette, 1991 . - 96 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-01-018471-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analyse littéraire Index. décimale : 840 Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005229 8.3CL VOL 005229 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 'Je n'ai pas le temps', le roman tumultueux d'Évariste Galois [Séquence 3e] / Antony Soron in Nouvelle revue pédagogique collège, 669 (Septembre 2020)
[article]
Titre : 'Je n'ai pas le temps', le roman tumultueux d'Évariste Galois [Séquence 3e] Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-51 Note générale : Objectifs de la séquence :
- Lire intégralement un récit long
- Comprendre son organisation narrative et sa singularité
- Distinguer le biographique de l'autobiographique
- Comprendre la logique de fictionnalisation du réelLangues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
R:romanMots-clés : analyse littéraire biographie autobiographie argumentation Note de contenu : Fiche élève 1 : S'informer sur un personnage historique. Faire le lien entre récit documentaire et roman biographique
Fiche élève 2 : S'initier à l'argumentation. Réaliser le portrait moral d'Évariste Galois en changeant de point de vueEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/Eg2tDghK4y [...]
in Nouvelle revue pédagogique collège > 669 (Septembre 2020) . - p. 44-51[article] 'Je n'ai pas le temps', le roman tumultueux d'Évariste Galois [Séquence 3e] [texte imprimé] / Antony Soron . - 2020 . - p. 44-51.
Objectifs de la séquence :
- Lire intégralement un récit long
- Comprendre son organisation narrative et sa singularité
- Distinguer le biographique de l'autobiographique
- Comprendre la logique de fictionnalisation du réel
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 669 (Septembre 2020) . - p. 44-51
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
R:romanMots-clés : analyse littéraire biographie autobiographie argumentation Note de contenu : Fiche élève 1 : S'informer sur un personnage historique. Faire le lien entre récit documentaire et roman biographique
Fiche élève 2 : S'initier à l'argumentation. Réaliser le portrait moral d'Évariste Galois en changeant de point de vueEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/Eg2tDghK4y [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005111 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible