Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aménagement du temps scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'aménagement du temps des écoliers / Guy Vermeil in Cahiers pédagogiques, 399 (12/2001)
[article]
Titre : L'aménagement du temps des écoliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermeil, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : aménagement du temps scolaire 2000- Résumé : Les problèmes de l'aménagement du temps scolaire vu par un pédiatre : pourquoi vouloir changer les horaires scolaires ? Dans quel ordre faut-il aborder les aménagements ? Quelles sont les mesures idéales satisfaisant au mieux les connaissances sur les besoins et les aptitudes des enfants ? Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.52-53[article] L'aménagement du temps des écoliers [texte imprimé] / Guy Vermeil, Auteur . - 2001 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 399 (12/2001) . - p.52-53
Catégories : F:France Mots-clés : aménagement du temps scolaire 2000- Résumé : Les problèmes de l'aménagement du temps scolaire vu par un pédiatre : pourquoi vouloir changer les horaires scolaires ? Dans quel ordre faut-il aborder les aménagements ? Quelles sont les mesures idéales satisfaisant au mieux les connaissances sur les besoins et les aptitudes des enfants ? Bibliographie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quand ils n'écoutent pas / Jean-Luc Duret in Cahiers pédagogiques, 397-398 (10/2001)
[article]
Titre : Quand ils n'écoutent pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Duret, Auteur ; Dominique Senore, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement élémentaire
F:France
P:psychologie:comportement socialMots-clés : élève en difficulté aménagement du temps scolaire 2000- Résumé : Changer l'accueil et le temps scolaire pour rassurer et mieux intégrer les élèves au comportement difficile : exemple de l'école du grillon dans le Vaucluse.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.16-17[article] Quand ils n'écoutent pas [texte imprimé] / Jean-Luc Duret, Auteur ; Dominique Senore, Auteur . - 2001 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (10/2001) . - p.16-17
Catégories : E:enseignement élémentaire
F:France
P:psychologie:comportement socialMots-clés : élève en difficulté aménagement du temps scolaire 2000- Résumé : Changer l'accueil et le temps scolaire pour rassurer et mieux intégrer les élèves au comportement difficile : exemple de l'école du grillon dans le Vaucluse. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire