Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'électricité statique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Eléments de physique expérimentale : Magnétisme et électricité / R. Francotte (1963)
Titre : Eléments de physique expérimentale : Magnétisme et électricité Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Francotte, Auteur Editeur : Namur : Wesmael-Charlier Année de publication : 1963 Importance : 22 cm Note générale : 14/04/95 4768 - Langues : Français (fre) Catégories : M:magnétisme
S:sciences:physique
S:sciences:physique:électricitéMots-clés : aimant électricité statique électricité dynamique pile courant électrique loi d'Ohm électro-aimant télégraphe Index. décimale : 537 Électromagnétisme / Électricité Eléments de physique expérimentale : Magnétisme et électricité [texte imprimé] / R. Francotte, Auteur . - Namur : Wesmael-Charlier, 1963 . - 22 cm.
14/04/95 4768 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:magnétisme
S:sciences:physique
S:sciences:physique:électricitéMots-clés : aimant électricité statique électricité dynamique pile courant électrique loi d'Ohm électro-aimant télégraphe Index. décimale : 537 Électromagnétisme / Électricité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7088 538 FRAN 4768 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible 100 expériences scientifiques / Georgina Andrews (2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6891 5 ANDREW 16650 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible Raisonner en physique / Laurence Viennot (1996)
Titre : Raisonner en physique : La part du sens commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Viennot, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1996 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 245 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2236-2 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
M:méthode scientifique
R:raisonnement
S:sens communMots-clés : vitesse du son constantes dynamique rotation translation électricité statique électricité dynamique Index. décimale : 53 Physique Résumé : Apprendre, c'est négocier avec ce que l'on sait déjà. Or nous partageons tous à des degrés divers des formes privilégiées de raisonnement, qui ne nous viennent pas principalement de nos études antérieures. Ces tendances communes de la pensée présentent une incroyable résistance à l'enseignement. Elles se manifestent à propos de tous les domaines de physique élémentaire. Ce texte balise le terrain de savoirs trop vite déclarés "élémentaires", pour les situer par rapport à l'organisation propre de la pensée commune. Un repérage essentiel pour qui veut essayer de comprendre pourquoi les autres ne comprennent pas... ou comprendre mieux lui-même. Raisonner en physique : La part du sens commun [texte imprimé] / Laurence Viennot, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 245 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2236-2
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
M:méthode scientifique
R:raisonnement
S:sens communMots-clés : vitesse du son constantes dynamique rotation translation électricité statique électricité dynamique Index. décimale : 53 Physique Résumé : Apprendre, c'est négocier avec ce que l'on sait déjà. Or nous partageons tous à des degrés divers des formes privilégiées de raisonnement, qui ne nous viennent pas principalement de nos études antérieures. Ces tendances communes de la pensée présentent une incroyable résistance à l'enseignement. Elles se manifestent à propos de tous les domaines de physique élémentaire. Ce texte balise le terrain de savoirs trop vite déclarés "élémentaires", pour les situer par rapport à l'organisation propre de la pensée commune. Un repérage essentiel pour qui veut essayer de comprendre pourquoi les autres ne comprennent pas... ou comprendre mieux lui-même. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire