Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment les enfants apprennent l'orthographe : Diagnostic et propositions pédagogiques / Béatrice Pothier (1996)
Titre : Comment les enfants apprennent l'orthographe : Diagnostic et propositions pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Pothier, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 1996 Autre Editeur : Paris : Retz Collection : Pédagogie Importance : 200 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1722-0 Langues : Français (fre) Catégories : L:linguistique
O:orthographe
P:PédagogieIndex. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : L'auteur montre en particulier les problèmes que les élèves rencontrent dans le passage de l'oral à l'écrit, pour maîtriser le rapport phono-graphique. Ce travail de recherche a permis d'identifier les compétences à enseigner pour chaque niveau de classe et fournit toutes les indications nécessaires à un étalonnage strict des dictées. Adaptés aux possibilités réelles d'apprentissage des enfants, ces exercices canoniques ne sont plus des épreuves sanctionnées par une note pénalisante, mais des tests d'évaluation, conçus pour respecter une progression hiérarchisée. Des exemples réels de productions d'élèves servent de supports aux principales démonstrations. Des propositions pédagogiques détaillées et de nombreux tableaux récapitulatifs font de ce livre un manuel de référence, à la consultation aisée. Cet ouvrage s'adresse donc aux enseignants de l'école et du collège qui désirent comprendre l'origine des erreurs d'orthographe. Il donne des clés, à chaque niveau de classe, pour réintroduire le plaisir dans l'enseignement de l'orthographe, étroitement associé à la découverte de la langue écrite. Comment les enfants apprennent l'orthographe : Diagnostic et propositions pédagogiques [texte imprimé] / Béatrice Pothier, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor : Paris : Retz, 1996 . - 200 p. ; 22 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-1722-0
Langues : Français (fre)
Catégories : L:linguistique
O:orthographe
P:PédagogieIndex. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : L'auteur montre en particulier les problèmes que les élèves rencontrent dans le passage de l'oral à l'écrit, pour maîtriser le rapport phono-graphique. Ce travail de recherche a permis d'identifier les compétences à enseigner pour chaque niveau de classe et fournit toutes les indications nécessaires à un étalonnage strict des dictées. Adaptés aux possibilités réelles d'apprentissage des enfants, ces exercices canoniques ne sont plus des épreuves sanctionnées par une note pénalisante, mais des tests d'évaluation, conçus pour respecter une progression hiérarchisée. Des exemples réels de productions d'élèves servent de supports aux principales démonstrations. Des propositions pédagogiques détaillées et de nombreux tableaux récapitulatifs font de ce livre un manuel de référence, à la consultation aisée. Cet ouvrage s'adresse donc aux enseignants de l'école et du collège qui désirent comprendre l'origine des erreurs d'orthographe. Il donne des clés, à chaque niveau de classe, pour réintroduire le plaisir dans l'enseignement de l'orthographe, étroitement associé à la découverte de la langue écrite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5455 804.1 POTHIER 13798 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L'Ecole pour apprendre / Jean-Pierre Astolfi (1992)
Titre : L'Ecole pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 1992 Autre Editeur : Paris : ESF éditeur Collection : Pédagogie Importance : 205 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-0959-X Note générale : 10/03/95 10772 - Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie
P:Pédagogie:école
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale L'Ecole pour apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor : Paris : ESF éditeur, 1992 . - 205 p. ; 25 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 2-7101-0959-X
10/03/95 10772 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie
P:Pédagogie:école
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002217 37.2 AST 10772 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'Immersion linguistique / Robert Briquet (2006)
Titre : L'Immersion linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Briquet, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Labor Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie Importance : 171 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-2192-4 Note générale : 23/11/06 15922 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière L'Immersion linguistique [texte imprimé] / Robert Briquet, Auteur . - Bouge (Belgique) : Labor, 2006 . - 171 p. ; 24 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8040-2192-4
23/11/06 15922 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000466 371.34 BRI 15922 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 0001459 371.34 BRI 18179 Livre Réserve Langues Disponible