Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage / Robert Anciaux (1996)
Titre : Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1996 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 150 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2268-9 Note générale : 23/09/98 12631 - Langues : Français (fre) Catégories : I:immigré
L:langage
P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:éducation interculturelle
R:relation interculturelleIndex. décimale : 804DID Didactique du français Ali, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage [texte imprimé] / Robert Anciaux, Auteur ; Pierre Boulengier, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 150 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 2-8041-2268-9
23/09/98 12631 -
Langues : Français (fre)
Catégories : I:immigré
L:langage
P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:éducation interculturelle
R:relation interculturelleIndex. décimale : 804DID Didactique du français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5422 804Did ANCIAUX 12170 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 5421 804Did ANCIAUX 12631 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Les Enseignants face au racisme / Patrick Tapernoux (1997)
Titre : Les Enseignants face au racisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Tapernoux, Auteur Editeur : Paris : Anthropos (diffusion Economica ) Année de publication : 1997 Autre Editeur : Paris : Anthropos Collection : Exploration interculturelle et science sociale Importance : 271 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7178-3333-1 Note générale : 04/01/99 12879 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
R:racisme
R:relation interculturelleIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Les Enseignants face au racisme [texte imprimé] / Patrick Tapernoux, Auteur . - Paris : Anthropos (diffusion Economica ) : Paris : Anthropos, 1997 . - 271 p. ; 22 cm. - (Exploration interculturelle et science sociale) .
ISBN : 2-7178-3333-1
04/01/99 12879 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement
R:racisme
R:relation interculturelleIndex. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003340 37.6 TAP 12879 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Littérature comparée et reconnaissance culturelle : Pistes de lecture pour les classes à plus ou moins forte présence d'adolescents issus de l'immigration / Luc Collès (1994)
Titre : Littérature comparée et reconnaissance culturelle : Pistes de lecture pour les classes à plus ou moins forte présence d'adolescents issus de l'immigration Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Collès, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1994 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Collection : Formation continuée Importance : 173 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1928-7 Note générale : 18/09/97 12169 - Langues : Français (fre) Catégories : I:immigré
L:langage
L:littérature
M:Maghreb
mobilité spatiale:émigration et immigration
P:Pédagogie:éducation interculturelle
R:relation interculturelleIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Littérature comparée et reconnaissance culturelle : Pistes de lecture pour les classes à plus ou moins forte présence d'adolescents issus de l'immigration [texte imprimé] / Luc Collès, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck-Duculot, 1994 . - 173 p. ; 23 cm. - (Formation continuée) .
ISBN : 978-2-8041-1928-7
18/09/97 12169 -
Langues : Français (fre)
Catégories : I:immigré
L:langage
L:littérature
M:Maghreb
mobilité spatiale:émigration et immigration
P:Pédagogie:éducation interculturelle
R:relation interculturelleIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6522 804LE COLLES 12169 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Pour une lecture littéraire 2 : Bilan et confrontations : Actes du colloque 'La lecture littéraire en classe de français : Quelle didactique pour quels apprentissages ? '(Louvain-la-Neuve, 3-5 mai 1995) / Jean-Louis Dufays (1996)
Titre : Pour une lecture littéraire 2 : Bilan et confrontations : Actes du colloque 'La lecture littéraire en classe de français : Quelle didactique pour quels apprentissages ? '(Louvain-la-Neuve, 3-5 mai 1995) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1996 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Collection : Formation continuée Importance : 381 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2280-5 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
E:enseignement professionnel
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:fiction
F:film
G:genre littéraire:comique
Histoire:histoire médiévale
L:littérature
P:poésie
R:récit
R:relation interculturelle
R:romanMots-clés : le dormeur du val Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Pour une lecture littéraire 2 : Bilan et confrontations : Actes du colloque 'La lecture littéraire en classe de français : Quelle didactique pour quels apprentissages ? '(Louvain-la-Neuve, 3-5 mai 1995) [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : De Boeck-Duculot, 1996 . - 381 p. ; 22 cm. - (Formation continuée) .
ISBN : 978-2-8041-2280-5
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
E:enseignement professionnel
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
F:fiction
F:film
G:genre littéraire:comique
Histoire:histoire médiévale
L:littérature
P:poésie
R:récit
R:relation interculturelle
R:romanMots-clés : le dormeur du val Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6523 804LE DUFAYS 12928 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Quand les élèves flamands et francophones se rencontrent / Dorothée Maréchal in Enjeux, 59 (Printemps 2004)
[article]
Titre : Quand les élèves flamands et francophones se rencontrent : Les stéréotypes communautaires en Belgique à l'épreuve de la pédagogie interculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Maréchal Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 169-186 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:enseignement en Belgique
R:relation interculturelle
in Enjeux > 59 (Printemps 2004) . - p. 169-186[article] Quand les élèves flamands et francophones se rencontrent : Les stéréotypes communautaires en Belgique à l'épreuve de la pédagogie interculturelle [texte imprimé] / Dorothée Maréchal . - 2004 . - p. 169-186.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 59 (Printemps 2004) . - p. 169-186
Catégories : E:enseignement:enseignement en Belgique
R:relation interculturelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002544 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Que voulez-vous dire ? Compétence culturelle et stratégies didactiques / Alain Blondel (1998)
PermalinkLe rôle de l'émotion dans l'enseignement/apprentissage des langues / Olga Ozalina in Enjeux, 74 (Printemps 2009)
PermalinkVers une pédagogie interculturelle / Martine A. Pretceille (1996)
Permalink