Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Démission de Thomas Thévenoud du gouvernement pour irrégularités fiscales / Elsa Abdoun in science & vie, 1166 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Démission de Thomas Thévenoud du gouvernement pour irrégularités fiscales : La phobie administrative, une vraie maladie? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Abdoun, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 51 Langues : Français (fre) Catégories : S:santé:santé mentale:anxiété Résumé : Existe-t-il réellement une phobie administrative?
in science & vie > 1166 (Novembre 2014) . - p. 51[article] Démission de Thomas Thévenoud du gouvernement pour irrégularités fiscales : La phobie administrative, une vraie maladie? [texte imprimé] / Elsa Abdoun, Auteur . - 2014 . - p. 51.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1166 (Novembre 2014) . - p. 51
Catégories : S:santé:santé mentale:anxiété Résumé : Existe-t-il réellement une phobie administrative? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000925 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible How to remedy language anxiety in the language classroom ? / Maxence Stamper (2022)
Titre : How to remedy language anxiety in the language classroom ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maxence Stamper ; Remy Decorte, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 61 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : E:expression orale
L:langue:anglais
S:santé:santé mentale:anxiétéRésumé : "Have you ever been afraid to speak in the target language while learning a language ? This is a common phenomenon called language anxiety, a form of stress and panic that gets in the way of learning a foreign language. It is a common problem that everyone has encountered in their lives, and it is time to understand more about it.
Firstly, this work discusses the common meaning of what language anxiety is, and the different terms associated with it, allowing us to pinpoint the problem, give it a name and understand its origins. Secondly, this thesis outlines the various solutions that have been sought and tried around the world since the 1980s. Finally, the work proposes useful approaches, proposals that can be implemented in the classroom in the Belgian context, adapted on the basis of what has already been proposed by researchers in the literature."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How to remedy language anxiety in the language classroom ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Maxence Stamper ; Remy Decorte, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 61 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : E:expression orale
L:langue:anglais
S:santé:santé mentale:anxiétéRésumé : "Have you ever been afraid to speak in the target language while learning a language ? This is a common phenomenon called language anxiety, a form of stress and panic that gets in the way of learning a foreign language. It is a common problem that everyone has encountered in their lives, and it is time to understand more about it.
Firstly, this work discusses the common meaning of what language anxiety is, and the different terms associated with it, allowing us to pinpoint the problem, give it a name and understand its origins. Secondly, this thesis outlines the various solutions that have been sought and tried around the world since the 1980s. Finally, the work proposes useful approaches, proposals that can be implemented in the classroom in the Belgian context, adapted on the basis of what has already been proposed by researchers in the literature."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le syndrome FOMO in A nous la science, 21 (Août 2022)
[article]
Titre : Le syndrome FOMO : L'herbe est toujours plus verte ailleurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 72-77 Langues : Français (fre) Catégories : S:santé:santé mentale:anxiété
in A nous la science > 21 (Août 2022) . - p. 72-77[article] Le syndrome FOMO : L'herbe est toujours plus verte ailleurs [texte imprimé] . - 2022 . - p. 72-77.
Langues : Français (fre)
in A nous la science > 21 (Août 2022) . - p. 72-77
Catégories : S:santé:santé mentale:anxiété Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006746 ANOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible