Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cinquième enjeu / Valérie Jaton in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Le cinquième enjeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Jaton, Auteur ; Philippe Ramel, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
I:illustrations
lecture d'images
P:Pédagogie
S:Suisse
V:vidéoMots-clés : 2000- Résumé : Point, en 2007, sur l'intégration de la création télévisuelle à l'école menée et prise en charge par la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud en Suisse : la prise en compte de formations spécifiques pour les enseignants, le support d'infrastructure technique, l'apprentissage du langage vidéo, le bilan mené auprès des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.28-29[article] Le cinquième enjeu [texte imprimé] / Valérie Jaton, Auteur ; Philippe Ramel, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.28-29
Catégories : E:enseignement
I:illustrations
lecture d'images
P:Pédagogie
S:Suisse
V:vidéoMots-clés : 2000- Résumé : Point, en 2007, sur l'intégration de la création télévisuelle à l'école menée et prise en charge par la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud en Suisse : la prise en compte de formations spécifiques pour les enseignants, le support d'infrastructure technique, l'apprentissage du langage vidéo, le bilan mené auprès des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Deepfakes : les vidéos truquées / Frédéric Fontaine in GEO Ado, 194 (avril 2019)
[article]
Titre : Deepfakes : les vidéos truquées Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:désinformation:Infox
V:vidéoMots-clés : fake news trucage
in GEO Ado > 194 (avril 2019) . - p. 12-13[article] Deepfakes : les vidéos truquées [texte imprimé] / Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin, Illustrateur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > 194 (avril 2019) . - p. 12-13
Catégories : Communication:désinformation:Infox
V:vidéoMots-clés : fake news trucage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003522 GEO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Derrière les youtubeurs, beaucoup d'argent et de questions / Nathalie Lemaire in JDE, 1269 (Vendredi 30 mars 2018)
[article]
Titre : Derrière les youtubeurs, beaucoup d'argent et de questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lemaire Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet
V:vidéoMots-clés : YouTube
in JDE > 1269 (Vendredi 30 mars 2018) . - p. 8[article] Derrière les youtubeurs, beaucoup d'argent et de questions [texte imprimé] / Nathalie Lemaire . - 2018 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1269 (Vendredi 30 mars 2018) . - p. 8
Catégories : I:internet
V:vidéoMots-clés : YouTube Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8057 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Hoe en waarom muziek en video introduceren en koppelen aan een taalcursus? / Lola Verhaeghe (2021)
Titre : Hoe en waarom muziek en video introduceren en koppelen aan een taalcursus? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lola Verhaeghe ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 63 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en Langues Germaniques Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Arts:musique
M:multimédia
N:néerlandais
V:vidéoRésumé : "Er is in het onderwijs veel veranderd sinds we met de wereldwijde covid-19 pandemie geconfontronteerd werden. Technologie, die op school al een belangrijke plaats innam, is bijna van levensbelang geworden zowel voor leerlingen als leerkrachten. Inderdaad zijn online cursussen, pedagogische video’s en platformen, powerpoints, webinars, tutorials en e-mailing de sleutelwoorden voor het onderwijs in 2020-2021. Termen die niet voor iedereen gunstig zijn geweest maar toch veel positieve aspecten hebben. Elke leerkracht droomt van 100% succes in zijn klas. Helaas is er niet één wondermethode die voor elke leerling werkt. We moeten onze leermethodes diversifiëren om elke leerling de kans op slagen te geven. In dit eindwerk wordt gepleit voor twee zaken: enerzijds de positieve punten die de video kan brengen in het taalonderwijs en anderzijds de voordelen die muziek brengt in het leren. Muziek en video zijn elementen die in de klas niet veel worden gebruikt, maar soms wonderen kunnen verrichten." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe en waarom muziek en video introduceren en koppelen aan een taalcursus? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Lola Verhaeghe ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 63 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en Langues Germaniques
Langues : Néerlandais (dut)
Catégories : Arts:musique
M:multimédia
N:néerlandais
V:vidéoRésumé : "Er is in het onderwijs veel veranderd sinds we met de wereldwijde covid-19 pandemie geconfontronteerd werden. Technologie, die op school al een belangrijke plaats innam, is bijna van levensbelang geworden zowel voor leerlingen als leerkrachten. Inderdaad zijn online cursussen, pedagogische video’s en platformen, powerpoints, webinars, tutorials en e-mailing de sleutelwoorden voor het onderwijs in 2020-2021. Termen die niet voor iedereen gunstig zijn geweest maar toch veel positieve aspecten hebben. Elke leerkracht droomt van 100% succes in zijn klas. Helaas is er niet één wondermethode die voor elke leerling werkt. We moeten onze leermethodes diversifiëren om elke leerling de kans op slagen te geven. In dit eindwerk wordt gepleit voor twee zaken: enerzijds de positieve punten die de video kan brengen in het taalonderwijs en anderzijds de voordelen die muziek brengt in het leren. Muziek en video zijn elementen die in de klas niet veel worden gebruikt, maar soms wonderen kunnen verrichten." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire How can we use video supports to help pupils learn a new language and practice the speaking skill when teaching in the first degree of secondary school ? / Julien Hubert (2021)
Titre : How can we use video supports to help pupils learn a new language and practice the speaking skill when teaching in the first degree of secondary school ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Julien Hubert ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 62 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : E:expression orale
L:langue:anglais
V:vidéoRésumé : "Teaching is evolving through years, it is constantly changing and with new technological progress, teaching is not the same as if we compare it ten years ago. Imagine making use of these technologies by including video supports in order to help young learners to develop the target language and their speaking skill as well! Could it be only possible? Have you ever wondered what could be the benefices of using videos within your lessons? This dissertation is about the use of video supports in language teaching and their utility in learners’ language acquisition and the speaking skill’s development. Following this reading, the use of videos in your classroom will no longer be a secret to you and your pupils!" ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can we use video supports to help pupils learn a new language and practice the speaking skill when teaching in the first degree of secondary school ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Julien Hubert ; Katia Dobbelaere, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 62 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : E:expression orale
L:langue:anglais
V:vidéoRésumé : "Teaching is evolving through years, it is constantly changing and with new technological progress, teaching is not the same as if we compare it ten years ago. Imagine making use of these technologies by including video supports in order to help young learners to develop the target language and their speaking skill as well! Could it be only possible? Have you ever wondered what could be the benefices of using videos within your lessons? This dissertation is about the use of video supports in language teaching and their utility in learners’ language acquisition and the speaking skill’s development. Following this reading, the use of videos in your classroom will no longer be a secret to you and your pupils!" ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Lire, écrire, produire en classes difficiles / Jean-Pierre Viala (1996)
PermalinkLe professeur à la caméra au service de l'apprentissage / Azam Sekhavat in Le français dans le monde, 375 (mai-juin 2011)
PermalinkPermalink