Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Parler et écrire pour penser dans les disciplines et tisser des liens entre les apprentissages Mention de date : Novembre 2022
Paru le : 01/11/2022
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
66 - Novembre 2022 - Parler et écrire pour penser dans les disciplines et tisser des liens entre les apprentissages |
Type de document : |
document électronique |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
105 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:interdisciplinarité E:enseignement:lecture -- étude et enseignement E:enseignement:Littératie
|
Note de contenu : |
Écrire pour penser, consolider et partager ses apprentissages dans une visée interdisciplinaire : le rôle des écrits de travail / Par Patricia Schillings. - p. 6-16
Écrire pour apprendre dans les disciplines scolaires : un exemple en sciences / Par Marine André. - p. 17-28
«Je me concentre comme un cerveau»: faire expliciter une démarche de compréhension d’un album jeunesse par des élèves de P1-P2 / Par Olivier Leyh. - p. 29-39
Le portfolio, un outil réflexif au service de l’autoévaluation ? / Par Soledad Ferreira Fernandez. - p. 40-51
Penser pour écrire, écrire pour apprendre: des théories aux pratiques d’écriture / Par Luigia Centurelli et Sara Pandolfi (Traduction: Maria-Louisa Berta). - p. 52-86
Soutenir les jeunes scripteurs : l’écriture collaborative comme source d’apprentissage, d’échanges et de motivation / Par Natalie Lavoie, Jessy Marin, Joane Deneault. - p. 87-102 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/104-caracteres-66 |
[n° ou bulletin]
66 - Novembre 2022 - Parler et écrire pour penser dans les disciplines et tisser des liens entre les apprentissages [document électronique] . - 2022 . - 105 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:interdisciplinarité E:enseignement:lecture -- étude et enseignement E:enseignement:Littératie
|
Note de contenu : |
Écrire pour penser, consolider et partager ses apprentissages dans une visée interdisciplinaire : le rôle des écrits de travail / Par Patricia Schillings. - p. 6-16
Écrire pour apprendre dans les disciplines scolaires : un exemple en sciences / Par Marine André. - p. 17-28
«Je me concentre comme un cerveau»: faire expliciter une démarche de compréhension d’un album jeunesse par des élèves de P1-P2 / Par Olivier Leyh. - p. 29-39
Le portfolio, un outil réflexif au service de l’autoévaluation ? / Par Soledad Ferreira Fernandez. - p. 40-51
Penser pour écrire, écrire pour apprendre: des théories aux pratiques d’écriture / Par Luigia Centurelli et Sara Pandolfi (Traduction: Maria-Louisa Berta). - p. 52-86
Soutenir les jeunes scripteurs : l’écriture collaborative comme source d’apprentissage, d’échanges et de motivation / Par Natalie Lavoie, Jessy Marin, Joane Deneault. - p. 87-102 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/104-caracteres-66 |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.