Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit Mention de date : Nr 1 - 2016
Paru le : 01/06/2016
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
1 - Nr 1 - 2016 - La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : Guide pratique pour débuter en classe inversée |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Julie Lecoq ; Marcel Lebrun |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
48 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE:Classe inversée
|
Résumé : |
"Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant•e ? Ou alors de demander aux étudiant•e•s eux/elles-mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiant•e•s ? Ce guide pratique vous accompagne si vous souhaitez débuter les classes inversées dans votre enseignement."
|
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ERc59T4pHJ [...] |
[n° ou bulletin]
1 - Nr 1 - 2016 - La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : Guide pratique pour débuter en classe inversée [document électronique] / Julie Lecoq ; Marcel Lebrun . - 2016 . - 48 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE:Classe inversée
|
Résumé : |
"Initialement, la classe inversée se résumait dans le slogan « les leçons à la maison et les devoirs en classe ». Mais très vite, le concept s’est élargi en particulier en étendant le spectre des activités proposées à distance : s’agirait-il seulement de regarder passivement des vidéos proposées par l’enseignant•e ? Ou alors de demander aux étudiant•e•s eux/elles-mêmes, en individuel ou en groupe, de préparer à distance une séquence de formation pour les autres étudiant•e•s ? Ce guide pratique vous accompagne si vous souhaitez débuter les classes inversées dans votre enseignement."
|
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ERc59T4pHJ [...] |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.