Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Symbioses / Réseau idée
. 120
Quelle place pour les émotions Mention de date : quatrième trimestre 2018
Paru le : 01/11/2018
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
120 - quatrième trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions |
Type de document : |
document électronique |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
24 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
éducation à l'environnement P:psychologie:émotions
|
Résumé : |
"Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ?" |
[n° ou bulletin]
120 - quatrième trimestre 2018 - Quelle place pour les émotions [document électronique] . - 2018 . - 24 p. : ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
éducation à l'environnement P:psychologie:émotions
|
Résumé : |
"Joie, colère, tristesse, peur, dégoût… Les émotions sont au cœur de notre relation à l’environnement. Si elles varient selon les thèmes, les personnes, les moments, elles sont néanmoins toujours là, au creux du ventre. L’éducation à l’environnement s’en est d’ailleurs fait une spécialité. Du plaisir dans la nature à la peur des changements climatiques. Comment l’éducateur peut-il prendre en compte ses émotions et celles de son public ? Quelle limite entre formatrice et psychologue ? Comment passer de l’émotion à l’action ?" |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.