Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Adam |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Argumentation publicitaire : Rhétorique de l'éloge et de la persuasion / Jean-Michel Adam (1997)
Titre : L'Argumentation publicitaire : Rhétorique de l'éloge et de la persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Adam, Auteur ; Marc Bonhomme, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1997 Collection : Fac : Linguistique Importance : 238 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-190839-7 Note générale : 19/11/99 13316 - Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:argumentation
P:publicitéIndex. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, l'ouvrage constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'Argumentation publicitaire : Rhétorique de l'éloge et de la persuasion [texte imprimé] / Jean-Michel Adam, Auteur ; Marc Bonhomme, Auteur . - Paris (France) : Nathan, 1997 . - 238 p. ; 21 cm. - (Fac : Linguistique) .
ISBN : 978-2-09-190839-7
19/11/99 13316 -
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:argumentation
P:publicitéIndex. décimale : 840LE Genres littéraires Résumé : La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, l'ouvrage constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5701 840LE ADAM 13316 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Le lecture au collège : problèmes cognitifs et textuels / Jean-Michel Adam in Enjeux, 3 (juin 1983)
[article]
Titre : Le lecture au collège : problèmes cognitifs et textuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Adam Année de publication : 1983 Article en page(s) : p. 5-29 Langues : Français (fre)
in Enjeux > 3 (juin 1983) . - p. 5-29[article] Le lecture au collège : problèmes cognitifs et textuels [texte imprimé] / Jean-Michel Adam . - 1983 . - p. 5-29.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 3 (juin 1983) . - p. 5-29Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002586 804 ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible