Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Didier Nativel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Historiciser les mondes non-occidentaux au lycée / Didier Nativel in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Historiciser les mondes non-occidentaux au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Nativel, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:programme d'enseignementMots-clés : enseignement de l'histoire géographie 2000- Résumé : L'évolution des programmes d'enseignement d'histoire au lycée en France depuis les années 1980 : la difficulté de faire apparaître l'histoire de l'ensemble des peuples ; les conséquences de l'histoire des colonisations ; l'apport trop souvent ignoré de l'anthropologie et de la sociologie ; les nouveaux courants de l'historiographie laissés pour compte.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.54-55[article] Historiciser les mondes non-occidentaux au lycée [texte imprimé] / Didier Nativel, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.54-55
Catégories : F:France
P:programme d'enseignementMots-clés : enseignement de l'histoire géographie 2000- Résumé : L'évolution des programmes d'enseignement d'histoire au lycée en France depuis les années 1980 : la difficulté de faire apparaître l'histoire de l'ensemble des peuples ; les conséquences de l'histoire des colonisations ; l'apport trop souvent ignoré de l'anthropologie et de la sociologie ; les nouveaux courants de l'historiographie laissés pour compte. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible