Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Francomme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En Chine, dépasser les différences culturelles / Olivier Francomme in Cahiers pédagogiques, 542 (Janvier 2018)
[article]
Titre : En Chine, dépasser les différences culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Francomme Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école
Pays:ChineMots-clés : pédagogie Freinet différence culturelle Résumé : "Depuis une dizaine d'années, la Chine a entrouvert la porte aux innovations pédagogiques. Dans un premier temps dédiées aux coopérants étrangers, les alternatives éducatives commencent à se diffuser dans la population chinoise, même si elles restent encore réservées à une frange de la population informée, aisée, mais aussi engagée. L'histoire de l'implantation de la Petite fourmi, une école maternelle Freinet, permet d'illustrer les obstacles qui peuvent naitre de la confrontation de ces deux mondes."
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p. 6[article] En Chine, dépasser les différences culturelles [texte imprimé] / Olivier Francomme . - 2018 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 542 (Janvier 2018) . - p. 6
Catégories : P:Pédagogie:école
Pays:ChineMots-clés : pédagogie Freinet différence culturelle Résumé : "Depuis une dizaine d'années, la Chine a entrouvert la porte aux innovations pédagogiques. Dans un premier temps dédiées aux coopérants étrangers, les alternatives éducatives commencent à se diffuser dans la population chinoise, même si elles restent encore réservées à une frange de la population informée, aisée, mais aussi engagée. L'histoire de l'implantation de la Petite fourmi, une école maternelle Freinet, permet d'illustrer les obstacles qui peuvent naitre de la confrontation de ces deux mondes." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6528 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible