Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Hameline |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Ecole, mode d'emploi : Des méthodes actives à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu (1986)
Titre : L'Ecole, mode d'emploi : Des méthodes actives à la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1986 Importance : 174 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-0548-9 Note générale : 01/06/95 9703 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale L'Ecole, mode d'emploi : Des méthodes actives à la pédagogie différenciée [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Auteur . - 2ème éd. . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 1986 . - 174 p. ; 25 cm.
ISBN : 2-7101-0548-9
01/06/95 9703 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001346 37.2 MEI 9703 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Maîtres et élèves / Daniel Hameline (1973)
Titre : Maîtres et élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hameline Editeur : Paris : Classiques Hachette Année de publication : 1973 Collection : Thèmes et parcours littéraires Importance : 111 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école
P:Pédagogie:éducationIndex. décimale : 840 Littérature Note de contenu : Ozouf / Gusdorf / Payot / Skinner / Rogers / Vasquez et Oury / Neill / Chateau / Goscinny / Wittig / Vincent / Musil / Snyders / Weber / Dardelin / Parain / Ramuz / Saint John Perse Maîtres et élèves [texte imprimé] / Daniel Hameline . - Paris : Classiques Hachette, 1973 . - 111 p. ; 18 cm. - (Thèmes et parcours littéraires) .
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:école
P:Pédagogie:éducationIndex. décimale : 840 Littérature Note de contenu : Ozouf / Gusdorf / Payot / Skinner / Rogers / Vasquez et Oury / Neill / Chateau / Goscinny / Wittig / Vincent / Musil / Snyders / Weber / Dardelin / Parain / Ramuz / Saint John Perse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003208 840 THE 003208 Livre Réserve Français Disponible Nouvelle ? Vous avez dit "nouvelle" ? / Daniel Hameline in Cahiers pédagogiques, 395 (06/2001)
[article]
Titre : Nouvelle ? Vous avez dit "nouvelle" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hameline, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.31-33 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècleMots-clés : éducation nouvelle Résumé : La modernité de la théorie de l'éducation nouvelle, ses origines théoriques chez Rousseau, le rôle de l'éducateur et son type d'intervention dans cet environnement pédagogique, les contradictions politiques de ses fondateurs.
in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.31-33[article] Nouvelle ? Vous avez dit "nouvelle" ? [texte imprimé] / Daniel Hameline, Auteur . - 2001 . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.31-33
Catégories : F:France
Histoire:histoire moderne et contemporaine:20ème siècleMots-clés : éducation nouvelle Résumé : La modernité de la théorie de l'éducation nouvelle, ses origines théoriques chez Rousseau, le rôle de l'éducateur et son type d'intervention dans cet environnement pédagogique, les contradictions politiques de ses fondateurs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire