Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Déborah Wathelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? / Déborah Wathelet (2022)
Titre : Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Déborah Wathelet ; Thomas Gathy, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 67 + VII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
S:sciences:chimieMots-clés : escape game Résumé : "Le dispositif présenté ici est un Escape Book variante écrite du jeu d’Escape Game. Son but est de soutenir la pratique de l’évaluation formative tout en donnant un contexte ludique lors de l’enseignement de l’UAA2 de chimie pour les élèves de 3ème générales. Dans ce TFE, le détail du contenu de l’Escape Book est expliqué ainsi que le mode d’emploi clé en main pour les enseignants. Le concept d’évaluation formative est analysé et la ludicisation de l’enseignement est mise en évidence grâce aux fondements théoriques. Le test du dispositif effectué lors d'un stage est également exposé avec ses conclusions partielles et ses améliorations potentielles." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Déborah Wathelet ; Thomas Gathy, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 67 + VII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
S:sciences:chimieMots-clés : escape game Résumé : "Le dispositif présenté ici est un Escape Book variante écrite du jeu d’Escape Game. Son but est de soutenir la pratique de l’évaluation formative tout en donnant un contexte ludique lors de l’enseignement de l’UAA2 de chimie pour les élèves de 3ème générales. Dans ce TFE, le détail du contenu de l’Escape Book est expliqué ainsi que le mode d’emploi clé en main pour les enseignants. Le concept d’évaluation formative est analysé et la ludicisation de l’enseignement est mise en évidence grâce aux fondements théoriques. Le test du dispositif effectué lors d'un stage est également exposé avec ses conclusions partielles et ses améliorations potentielles." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire