Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur J.M. Besse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Enfant et ses complexes : L'Oedipe, la castration; l'infériorité, les différences, la rivalité, ... / J.M. Besse (1983)
Titre : L'Enfant et ses complexes : L'Oedipe, la castration; l'infériorité, les différences, la rivalité, ... Type de document : texte imprimé Auteurs : J.M. Besse ; M. Ferrero ; J. Guillaumin Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Editeur Année de publication : 1983 Autre Editeur : Bruxelles : Mardaga Collection : Psychologie et sciences humaines num. 117 Importance : 207 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-178-4 Langues : Français (fre) Catégories : D:différence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsIndex. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent L'Enfant et ses complexes : L'Oedipe, la castration; l'infériorité, les différences, la rivalité, ... [texte imprimé] / J.M. Besse ; M. Ferrero ; J. Guillaumin . - Bruxelles : Pierre Mardaga Editeur : Bruxelles : Mardaga, 1983 . - 207 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 117) .
ISBN : 978-2-87009-178-4
Langues : Français (fre)
Catégories : D:différence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:EnfantsIndex. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001022 159.922 BES 8171 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Illetrismes : Quels chemins vers l'écrit ? / J.M. Besse (1997)
Titre : Illetrismes : Quels chemins vers l'écrit ? : Les Actes de l'université d'été organisée par Ministère du Travail et des Affaires Sociales, Université de Lyon 1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : J.M. Besse, Auteur ; B. Falaize, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Labor Année de publication : 1997 Importance : 360 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71970-5 Langues : Français (fre) Catégories : I:illetrisme Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Les différents acteurs participant à la réflexion sur l'illettrisme - chercheurs en sciences humaines, enseignants, formateurs - se sont rencontrés pour énoncer, mais aussi confronter leurs recherches et leurs pratiques, analyser les réussites et les échecs des moyens mis en oeuvre. Parler d'illettrisme, c'est surtout parler de personnes en situations difficiles à vivre au milieu des chiffres et des lettres de notre société, c'est donc se poser les situations d'illettrisme dans une société en pleine mutation où les rapports à l'écrit se sont considérablement modifiés ces dernières années. Illetrismes : Quels chemins vers l'écrit ? : Les Actes de l'université d'été organisée par Ministère du Travail et des Affaires Sociales, Université de Lyon 1996 [texte imprimé] / J.M. Besse, Auteur ; B. Falaize, Auteur . - Bruxelles : Editions Labor, 1997 . - 360 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-210-71970-5
Langues : Français (fre)
Catégories : I:illetrisme Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Les différents acteurs participant à la réflexion sur l'illettrisme - chercheurs en sciences humaines, enseignants, formateurs - se sont rencontrés pour énoncer, mais aussi confronter leurs recherches et leurs pratiques, analyser les réussites et les échecs des moyens mis en oeuvre. Parler d'illettrisme, c'est surtout parler de personnes en situations difficiles à vivre au milieu des chiffres et des lettres de notre société, c'est donc se poser les situations d'illettrisme dans une société en pleine mutation où les rapports à l'écrit se sont considérablement modifiés ces dernières années. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4123 371.34 ANDRIE 12518 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible