Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Christian Pelissero |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Montessori pour l'apprentissage du français aux enfants / Christian Pelissero in Le français dans le monde, 428 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : Montessori pour l'apprentissage du français aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Pelissero Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
P:PédagogieMots-clés : Montessori Résumé : "La pédagogie Montessori est faite de principes aujourd'hui intégrés dans la plupart de nos pratiques avec les enfants mais aussi les adultes : répondre aux besoins des élèves, respecter leur processus naturel d'acquisition des connaissances, susciter et maintenir leur motivation comme leur curiosité, favoriser l'expérimentation, développer l'empathie, la bienveillance, l'entraide (d'où l'importance des groupes multi-âge) ainsi que, par-dessous tout, l'autonomie."
in Le français dans le monde > 428 (Mars-avril 2020) . - p. 36-37[article] Montessori pour l'apprentissage du français aux enfants [texte imprimé] / Christian Pelissero . - 2020 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 428 (Mars-avril 2020) . - p. 36-37
Catégories : F:FLE
P:PédagogieMots-clés : Montessori Résumé : "La pédagogie Montessori est faite de principes aujourd'hui intégrés dans la plupart de nos pratiques avec les enfants mais aussi les adultes : répondre aux besoins des élèves, respecter leur processus naturel d'acquisition des connaissances, susciter et maintenir leur motivation comme leur curiosité, favoriser l'expérimentation, développer l'empathie, la bienveillance, l'entraide (d'où l'importance des groupes multi-âge) ainsi que, par-dessous tout, l'autonomie." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004853 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible