Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lorine Grimaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'excuse à la responsabilité / Lorine Grimaud in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : De l'excuse à la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.35-38 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
R:respect de la discipline
R:responsabilité
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : 2000- Résumé : Une séquence de travail, en 2005, avec des élèves de classe de 4e sur le sens de leurs actes : le contexte qui a poussé les enseignants à mettre en place cette démarche ; le travail sur la responsabilité et l'autorité ; l'importance de la prise de parole des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.35-38[article] De l'excuse à la responsabilité [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur . - 2005 . - p.35-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.35-38
Catégories : F:France
R:respect de la discipline
R:responsabilité
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : 2000- Résumé : Une séquence de travail, en 2005, avec des élèves de classe de 4e sur le sens de leurs actes : le contexte qui a poussé les enseignants à mettre en place cette démarche ; le travail sur la responsabilité et l'autorité ; l'importance de la prise de parole des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... / Lorine Grimaud in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
E:ethnologie:mœurs et coutumes:tabous
F:France
L:littérature:littérature de jeunesseMots-clés : 2000- Résumé : Réflexion, en 2004, sur les sujets dans la littérature jeunesse dont on ne pourrait pas parler avec des adolescents en classe en France : le rôle de la littérature pour aborder des sujets difficiles. Analyse et réflexion d'une enseignante de lettres à partir de la publication d'un roman de M.A. Murail.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.63-65[article] Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... [texte imprimé] / Lorine Grimaud, Auteur . - 2004 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.63-65
Catégories : E:enseignement
E:ethnologie:mœurs et coutumes:tabous
F:France
L:littérature:littérature de jeunesseMots-clés : 2000- Résumé : Réflexion, en 2004, sur les sujets dans la littérature jeunesse dont on ne pourrait pas parler avec des adolescents en classe en France : le rôle de la littérature pour aborder des sujets difficiles. Analyse et réflexion d'une enseignante de lettres à partir de la publication d'un roman de M.A. Murail. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible