Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Luc Ria |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un dispositif de formation par procuration, confrontation et simulation / Luc Ria in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Un dispositif de formation par procuration, confrontation et simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : formation initiale 2000- Résumé : La description d'un dispositif en formation initiale des jeunes enseignants visant le développement de règles pour agir en classe, en France, en 2005 : étude d'activités et du développement professionnel, observation d'actions, confrontation.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.29-30[article] Un dispositif de formation par procuration, confrontation et simulation [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur . - 2005 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.29-30
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : formation initiale 2000- Résumé : La description d'un dispositif en formation initiale des jeunes enseignants visant le développement de règles pour agir en classe, en France, en 2005 : étude d'activités et du développement professionnel, observation d'actions, confrontation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Entrer dans le métier / Luc Ria in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : Entrer dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.61-63 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
F:FranceMots-clés : 2000- Résumé : Les problèmes soulevés par l'entrée dans le métier d'enseignant en France, en 2003 : conditions de formation, méthodes pédagogiques, solutions envisageables.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.61-63[article] Entrer dans le métier [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur . - 2003 . - p.61-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003) . - p.61-63
Catégories : F:formation des enseignants
F:FranceMots-clés : 2000- Résumé : Les problèmes soulevés par l'entrée dans le métier d'enseignant en France, en 2003 : conditions de formation, méthodes pédagogiques, solutions envisageables. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002375 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Rendez-vous manqués / Luc Ria in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Rendez-vous manqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : formation initiale 2000- Résumé : Les conséquences de l'année de stage après le concours chez les nouveaux enseignants, en France, en 2005 : construction identitaire, doute, isolement, le rapport entre formation théorique et formation pratique ; le projet de recherche PAEDI de l'IUFM d'Auvergne.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.14-15[article] Rendez-vous manqués [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur . - 2005 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.14-15
Catégories : E:enseignant
F:FranceMots-clés : formation initiale 2000- Résumé : Les conséquences de l'année de stage après le concours chez les nouveaux enseignants, en France, en 2005 : construction identitaire, doute, isolement, le rapport entre formation théorique et formation pratique ; le projet de recherche PAEDI de l'IUFM d'Auvergne. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible