Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1994)
Titre : |
Pour lire le roman policier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Lits, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
1994 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : Duculot |
Collection : |
Formation continuée |
Sous-collection : |
sldd C. Cherdon, A. Fossion, J.P. Laurent ) |
Importance : |
246 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-1233-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
R:roman types de récits:récit policier
|
Mots-clés : |
histoire sociologie paratexte incipit personnages devinettes jeux d'énigmes indices |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Guide pour une pédagogie du roman policier, axé sur un aspect: le récit d'énigme. L'ouvrage accorde une large place à l'utilisation didactique de ce type de récit pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez les adolescents. Les exposés sont complétés par 90 exercices. Après quelques pages sur l'histoire du genre et sur la pédagogie du récit d'énigme, l'auteur présente ses propositions didactiques: appropriation de l'objet, approches externes (aspect sociologique, les lecteurs, histoire littéraire), approches internes, lectures indicielles, écriture de récits d'énigme. |
Pour lire le roman policier [texte imprimé] / Marc Lits, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Bruxelles : Duculot, 1994 . - 246 p. ; 22 cm. - ( Formation continuée. sldd C. Cherdon, A. Fossion, J.P. Laurent )) . ISBN : 978-2-8041-1233-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
R:roman types de récits:récit policier
|
Mots-clés : |
histoire sociologie paratexte incipit personnages devinettes jeux d'énigmes indices |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Guide pour une pédagogie du roman policier, axé sur un aspect: le récit d'énigme. L'ouvrage accorde une large place à l'utilisation didactique de ce type de récit pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez les adolescents. Les exposés sont complétés par 90 exercices. Après quelques pages sur l'histoire du genre et sur la pédagogie du récit d'énigme, l'auteur présente ses propositions didactiques: appropriation de l'objet, approches externes (aspect sociologique, les lecteurs, histoire littéraire), approches internes, lectures indicielles, écriture de récits d'énigme. |
| ![Pour lire le roman policier vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804112332&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5568 | 804LE LITS 14646 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |