Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2006)
Titre : |
Des savoirs savants aux savoirs enseignés : Didactique du français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Vaguer, Auteur ; Danielle Leeman, Auteur |
Editeur : |
Namur : Presses Universitaires de Namur |
Année de publication : |
2006 |
Autre Editeur : |
Namur : CEDOCEF |
Collection : |
Diptyque num. 8 |
Importance : |
165 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87037-529-7 |
Note générale : |
Actes de la Journée d'étude internationale du 29 mars 2006 Université Paris X Nanterre |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
études PISA causalité Cameroun apprentissage de la lecture nouvelles technologies écriture communication |
Index. décimale : |
804DID Didactique du français |
Résumé : |
L'enseignant de français se trouve confronté à trois grands types de difficulté dans son objectif de faire acquérir aux élèves la maîtrise de leur langue maternelle. D'une part, l'étendue et la pertinence de sa formation, d'autre part, l'aptitude à la transposition didactique des connaissances qu'il a acquises, enfin la définition d'une politique pédagogique et sa mise en oeuvre. Les trois volumes "Le verbe dans tous ses états" (Diptyque 2), "De la langue au texte" (Diptyque 4), "Des savoirs savants aux savoirs enseignés" (Diptyque 8) sont consacrés à ces questions et contribuent à la réflexion en s'efforçant de relier les trois points de vue. La présente livraison traite plus particulièrement de l'expression linguistique de la notion de "cause", de l'adaptation pour les classes des savoirs savants - en particulier dans l'utilisation des nouvelles technologies - et des stratégies à adopter pour donner du sens aux apprentissages linguistiques et métalinguistiques. |
Des savoirs savants aux savoirs enseignés : Didactique du français [texte imprimé] / Céline Vaguer, Auteur ; Danielle Leeman, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur : Namur : CEDOCEF, 2006 . - 165 p. ; 23 cm. - ( Diptyque; 8) . ISBN : 978-2-87037-529-7 Actes de la Journée d'étude internationale du 29 mars 2006 Université Paris X Nanterre Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
études PISA causalité Cameroun apprentissage de la lecture nouvelles technologies écriture communication |
Index. décimale : |
804DID Didactique du français |
Résumé : |
L'enseignant de français se trouve confronté à trois grands types de difficulté dans son objectif de faire acquérir aux élèves la maîtrise de leur langue maternelle. D'une part, l'étendue et la pertinence de sa formation, d'autre part, l'aptitude à la transposition didactique des connaissances qu'il a acquises, enfin la définition d'une politique pédagogique et sa mise en oeuvre. Les trois volumes "Le verbe dans tous ses états" (Diptyque 2), "De la langue au texte" (Diptyque 4), "Des savoirs savants aux savoirs enseignés" (Diptyque 8) sont consacrés à ces questions et contribuent à la réflexion en s'efforçant de relier les trois points de vue. La présente livraison traite plus particulièrement de l'expression linguistique de la notion de "cause", de l'adaptation pour les classes des savoirs savants - en particulier dans l'utilisation des nouvelles technologies - et des stratégies à adopter pour donner du sens aux apprentissages linguistiques et métalinguistiques. |
| ![Des savoirs savants aux savoirs enseignés : Didactique du français vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782870375297&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5425 | 804Did VAGUER 17589 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |