Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1995)
Titre : |
Enseigner des méthodes en collège et en lycée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Bonnichon, Auteur ; Daniel Martina, Auteur |
Editeur : |
Paris : Magnard |
Année de publication : |
1995 |
Collection : |
Chemins de la formation |
Importance : |
120 p. |
Présentation : |
dessins |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-42103-5 |
Note générale : |
08/05/98 12517 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:méthode de travail
|
Mots-clés : |
organisation du travail autonomie |
Index. décimale : |
-001 Méthode de travail |
Résumé : |
Points de rencontre entre les textes officiels, les préoccupations des enseignants et les problèmes rencontrés par les élèves, l'acquisition de méthodes constitue l'un des pôles fondamentaux de la réflexion pédagogique. C'est en prenant appui sur des actions très variées dans de nombreux établissements que ce livre aborde les problématiques majeures de cet apprentissage : - Quels liens existent-ils entre les méthodes du professeur, celles de l'élève, celles de la discipline ? - Quelles explications théoriques et pratiques peut-on trouver aux obstacles rencontrés par les élèves dans l'intégration des méthodes ? - Quels contenus méthodologiques pour les élèves ? Comment les aborder ? - Quelles complémentarités entre les approches disciplinaires et interdisciplinaires ? Quelle est la place du projet d'enseignement des méthodes dans le projet d'établissement ? |
Enseigner des méthodes en collège et en lycée [texte imprimé] / Gilles Bonnichon, Auteur ; Daniel Martina, Auteur . - Paris : Magnard, 1995 . - 120 p. : dessins ; 25 cm. - ( Chemins de la formation) . ISBN : 978-2-210-42103-5 08/05/98 12517 - Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:méthode de travail
|
Mots-clés : |
organisation du travail autonomie |
Index. décimale : |
-001 Méthode de travail |
Résumé : |
Points de rencontre entre les textes officiels, les préoccupations des enseignants et les problèmes rencontrés par les élèves, l'acquisition de méthodes constitue l'un des pôles fondamentaux de la réflexion pédagogique. C'est en prenant appui sur des actions très variées dans de nombreux établissements que ce livre aborde les problématiques majeures de cet apprentissage : - Quels liens existent-ils entre les méthodes du professeur, celles de l'élève, celles de la discipline ? - Quelles explications théoriques et pratiques peut-on trouver aux obstacles rencontrés par les élèves dans l'intégration des méthodes ? - Quels contenus méthodologiques pour les élèves ? Comment les aborder ? - Quelles complémentarités entre les approches disciplinaires et interdisciplinaires ? Quelle est la place du projet d'enseignement des méthodes dans le projet d'établissement ? |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4870 | -001 BONNI 12517 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |