Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2016)
Titre : |
Comment exploiter le dénombrement en deuxième commune pour initier les élèves aux notions liées aux fonctions ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Camille Sonet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
84 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dénombrement fonction |
Résumé : |
Ce travail présente l'importance et l'utilité du dénombrement dans le parcours scolaire de l'élève. Pour ce faire, les différentes compétences développées à partir de la maternelle et jusqu'à la fin du secondaire seront envisagées. Une analyse de manuels sera réalisée afin de proposer ma propre organisation quant à l'exploitation du dénombrement au sein du programme du premier degré et plus particulièrement, en deuxième année. Ensuite, afin de pallier à un manquement dans une leçon, je m'attacherai à développer différentes manières d'apporter du sens à des notions mathématiques. Finalement, je présenterai l'utilisation que je réaliserai du dénombrement de deuxième secondaire afin d'initier intuitivement des notions liées aux fonctions présentes dans le cours de troisième générale.
Abstract |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment exploiter le dénombrement en deuxième commune pour initier les élèves aux notions liées aux fonctions ? [TFE / Mémoire] / Camille Sonet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 84 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
dénombrement fonction |
Résumé : |
Ce travail présente l'importance et l'utilité du dénombrement dans le parcours scolaire de l'élève. Pour ce faire, les différentes compétences développées à partir de la maternelle et jusqu'à la fin du secondaire seront envisagées. Une analyse de manuels sera réalisée afin de proposer ma propre organisation quant à l'exploitation du dénombrement au sein du programme du premier degré et plus particulièrement, en deuxième année. Ensuite, afin de pallier à un manquement dans une leçon, je m'attacherai à développer différentes manières d'apporter du sens à des notions mathématiques. Finalement, je présenterai l'utilisation que je réaliserai du dénombrement de deuxième secondaire afin d'initier intuitivement des notions liées aux fonctions présentes dans le cours de troisième générale.
Abstract |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires