Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2016)
Titre : |
Comprendre les énoncés et les consignes (toutes disciplines, du cycle 2 au Lycée) : un point fort du socle commun |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Agir |
Importance : |
89 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04029-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:méthodologie P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
consignes énoncés enseignement secondaire |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur sa pratique d’enseignant et de formateur, l'Auteur propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves. |
Comprendre les énoncés et les consignes (toutes disciplines, du cycle 2 au Lycée) : un point fort du socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2016 . - 89 p.. - ( Agir) . ISBN : 978-2-240-04029-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:méthodologie P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
consignes énoncés enseignement secondaire |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. Trop d’élèves ne savent pas bien s’y prendre, manquent d’efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu’on leur demande.
En s’appuyant sur sa pratique d’enseignant et de formateur, l'Auteur propose :
Une partie théorique permettant d’étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves. |
| ![Comprendre les énoncés et les consignes (toutes disciplines, du cycle 2 au Lycée) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782240040299&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4237 | 371.3 ZAK 18681 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |