Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1994)
Titre : |
La Proportionnalité et ses problèmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle Boisnard, Auteur ; Jean Houdebine, Auteur ; Jean Julo, Auteur ; M.P. Kerboeuf, Auteur ; M. Merri, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1994 |
Autre Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Collection : |
Pédagogies pour demain : Didactiques |
Importance : |
191 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170355-2 |
Note générale : |
18/02/96 11900 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:fonction linéaire P:proportionnalité
|
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
La première partie de cet ouvrage cherche à situer la question de l'apprentissage de la proportionnalité dans une perspective historique. La seconde partie traite des difficultés particulières qui caractérisent l'apprentissage de la proportionnalité, selon les procédures de résolution, les classes de problèmes, le modèle mathématique. La troisième partie concerne la mise en oeuvre pratique d'un enseignement de la proportionnalité reposant sur des situations de résolution de problèmes |
La Proportionnalité et ses problèmes [texte imprimé] / Danièle Boisnard, Auteur ; Jean Houdebine, Auteur ; Jean Julo, Auteur ; M.P. Kerboeuf, Auteur ; M. Merri, Auteur . - Paris : Hachette : Paris : Hachette Education, 1994 . - 191 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain : Didactiques) . ISBN : 978-2-01-170355-2 18/02/96 11900 - Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:fonction linéaire P:proportionnalité
|
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
La première partie de cet ouvrage cherche à situer la question de l'apprentissage de la proportionnalité dans une perspective historique. La seconde partie traite des difficultés particulières qui caractérisent l'apprentissage de la proportionnalité, selon les procédures de résolution, les classes de problèmes, le modèle mathématique. La troisième partie concerne la mise en oeuvre pratique d'un enseignement de la proportionnalité reposant sur des situations de résolution de problèmes |
| ![La Proportionnalité et ses problèmes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782011703552&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4508 | 51 DID BOISNA 11900 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |