Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2004)
Titre : |
Si 7 = 0 : Quelles mathématiques pour l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stella Baruk, Auteur |
Editeur : |
Paris : Ed. Odile Jacob |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
448 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-1376-4 |
Note générale : |
23/01/06 15703 - |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
didactique des mathématiques |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
L'école est une préoccupation essentielle pour chacun d'entre nous. Que faut-il enseigner ? Quelles mathématiques à l'école et à quel âge ? Pourquoi nos enfants ont-ils tant de mal à faire des opérations et à résoudre des problèmes ? Pourquoi ces problèmes prétendument concrets qui ne sont pas de leur âge ? Alors que l'on combat l'illettrisme, pourquoi, malgré le dévouement admirable des enseignants, laisse-t-on l'innumérisme compromettre la mission que s'est donnée l'école ? Stella Baruk en pointe les raisons avec une rigueur toute chirurgicale. En analysant les travaux des élèves, elle montre au plus près pourquoi ce ne sont pas eux qui sont " en difficulté ", mais l'école. Elle propose donc des réformes concrètes, sachant combien, lorsque les mathématiques ont du sens, les enfants peuvent y réussir et même les aimer. |
Si 7 = 0 : Quelles mathématiques pour l'école ? [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - Paris : Ed. Odile Jacob, 2004 . - 448 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7381-1376-4 23/01/06 15703 - Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
didactique des mathématiques |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
L'école est une préoccupation essentielle pour chacun d'entre nous. Que faut-il enseigner ? Quelles mathématiques à l'école et à quel âge ? Pourquoi nos enfants ont-ils tant de mal à faire des opérations et à résoudre des problèmes ? Pourquoi ces problèmes prétendument concrets qui ne sont pas de leur âge ? Alors que l'on combat l'illettrisme, pourquoi, malgré le dévouement admirable des enseignants, laisse-t-on l'innumérisme compromettre la mission que s'est donnée l'école ? Stella Baruk en pointe les raisons avec une rigueur toute chirurgicale. En analysant les travaux des élèves, elle montre au plus près pourquoi ce ne sont pas eux qui sont " en difficulté ", mais l'école. Elle propose donc des réformes concrètes, sachant combien, lorsque les mathématiques ont du sens, les enfants peuvent y réussir et même les aimer. |
| ![Si 7 = 0 : Quelles mathématiques pour l'école ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782738113764&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4354 | 51D BARUK 15703 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |