Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Littératie pour adultes Mention de date : Mai 2022
Paru le : 01/05/2022
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
65 - Mai 2022 - Littératie pour adultes |
Type de document : |
document électronique |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
69 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
français langue étrangère Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Sciences de l'éducation:Enseignement:Littératie
|
Résumé : |
"Il y avait longtemps que la revue Caractères ne s’était plus penchée sur la littératie pour adultes. Il était donc temps de donner la parole aux acteurs de terrain. Les articles proposés dans ce numéro feront en quelque sorte le grand écart entre les destinataires de cette littératie : d’un côté, le public des apprenants en alpha, et de l’autre le public des doctorants soucieux de s’approprier le “genre discursif” d’une thèse... des adultes aux attentes et aux besoins différents et donc des formateurs aux expériences diversifiées." |
Note de contenu : |
Littératie pour adultes
- Pour l’apprentissage du FLE : articulation de la gestion mentale, de l’approche interculturelle et de l’approche neurolinguistique / Leïla Louahed. - p. 6-27
- Une séquence d’apprentissage issue du site “FLE en récits” / Myriam Denis. - p. 28-45
- Penser l’inclusion face à “l’insécurité littéracique” de doctorants d’horizons différents / Carole Glorieux. - p. 46-66 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/102-caracteres-65 |
[n° ou bulletin]
65 - Mai 2022 - Littératie pour adultes [document électronique] . - 2022 . - 69 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
français langue étrangère Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Sciences de l'éducation:Enseignement:Littératie
|
Résumé : |
"Il y avait longtemps que la revue Caractères ne s’était plus penchée sur la littératie pour adultes. Il était donc temps de donner la parole aux acteurs de terrain. Les articles proposés dans ce numéro feront en quelque sorte le grand écart entre les destinataires de cette littératie : d’un côté, le public des apprenants en alpha, et de l’autre le public des doctorants soucieux de s’approprier le “genre discursif” d’une thèse... des adultes aux attentes et aux besoins différents et donc des formateurs aux expériences diversifiées." |
Note de contenu : |
Littératie pour adultes
- Pour l’apprentissage du FLE : articulation de la gestion mentale, de l’approche interculturelle et de l’approche neurolinguistique / Leïla Louahed. - p. 6-27
- Une séquence d’apprentissage issue du site “FLE en récits” / Myriam Denis. - p. 28-45
- Penser l’inclusion face à “l’insécurité littéracique” de doctorants d’horizons différents / Carole Glorieux. - p. 46-66 |
En ligne : |
https://www.ablf.be/revue-caracteres/102-caracteres-65 |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.