Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Vers une éducation numérique Mention de date : Novembre 2022
Paru le : 01/11/2022
|
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Et PIX c'est tout... ou rien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludivine Chupin |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 23-24 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE
|
Résumé : |
"Comment se met en place la nouvelle certification des compétences numériques dans les lycées ? Une professeure-documentaliste témoigne des écarts selon les niveaux et les filières des élèves, ainsi que des difficultés que rencontrent les enseignants dans cette mise en œuvre." |
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 23-24
[article] Et PIX c'est tout... ou rien [texte imprimé] / Ludivine Chupin . - 2022 . - p. 23-24. Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 23-24
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE
|
Résumé : |
"Comment se met en place la nouvelle certification des compétences numériques dans les lycées ? Une professeure-documentaliste témoigne des écarts selon les niveaux et les filières des élèves, ainsi que des difficultés que rencontrent les enseignants dans cette mise en œuvre." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La prononciation anglaise : une question de distance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frank Bardol |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 25-26 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:langue:anglais P:Pédagogie:TICE
|
Résumé : |
"Quels peuvent-être les avantages du numérique dans l'apprentissage d'une langue étrangère ? Retour d'expérience sur la mise en place d'un dispositif hybride, visant à enseigner la prononciation anglaise à un public d'apprenants en langues pour spécialistes d'autres disciplines à l'Université des Antilles." |
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 25-26
[article] La prononciation anglaise : une question de distance [texte imprimé] / Frank Bardol . - 2022 . - p. 25-26. Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 25-26
Catégories : |
L:langue:anglais P:Pédagogie:TICE
|
Résumé : |
"Quels peuvent-être les avantages du numérique dans l'apprentissage d'une langue étrangère ? Retour d'expérience sur la mise en place d'un dispositif hybride, visant à enseigner la prononciation anglaise à un public d'apprenants en langues pour spécialistes d'autres disciplines à l'Université des Antilles." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Vers une éducation numérique [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p.22-69 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE:école numérique
|
Note de contenu : |
Sous-dossiers :
Des outils pour aider à apprendre : p. 23-39
Des projets d'enseignement : p. 40-55
Des enjeux pour la société : p. 56-68 |
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p.22-69
[article] Vers une éducation numérique [Dossier] [texte imprimé] . - 2022 . - p.22-69. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p.22-69
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE:école numérique
|
Note de contenu : |
Sous-dossiers :
Des outils pour aider à apprendre : p. 23-39
Des projets d'enseignement : p. 40-55
Des enjeux pour la société : p. 56-68 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Vous avez dit informatique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mickaël Barraud |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 64-66 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société." |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement I:Informatique
|
Résumé : |
"Si le numérique prend une place importante dans l'enseignement de toutes les disciplines, la place de l'enseignement de l'informatique comme science est bien difficile à cerner dans notre système scolaire. Où en est-on aujourd'hui ? |
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 64-66
[article] Vous avez dit informatique ? [texte imprimé] / Mickaël Barraud . - 2022 . - p. 64-66. Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société." Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 64-66
Catégories : |
E:enseignement I:Informatique
|
Résumé : |
"Si le numérique prend une place importante dans l'enseignement de toutes les disciplines, la place de l'enseignement de l'informatique comme science est bien difficile à cerner dans notre système scolaire. Où en est-on aujourd'hui ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |