Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Cahiers pédagogiques . 580Vers une éducation numériqueMention de date : Novembre 2022 Paru le : 01/11/2022 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006955 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEt PIX c'est tout... ou rien / Ludivine Chupin in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Et PIX c'est tout... ou rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Chupin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE Résumé : "Comment se met en place la nouvelle certification des compétences numériques dans les lycées ? Une professeure-documentaliste témoigne des écarts selon les niveaux et les filières des élèves, ainsi que des difficultés que rencontrent les enseignants dans cette mise en œuvre."
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 23-24[article] Et PIX c'est tout... ou rien [texte imprimé] / Ludivine Chupin . - 2022 . - p. 23-24.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 23-24
Catégories : Pédagogie:TICE Résumé : "Comment se met en place la nouvelle certification des compétences numériques dans les lycées ? Une professeure-documentaliste témoigne des écarts selon les niveaux et les filières des élèves, ainsi que des difficultés que rencontrent les enseignants dans cette mise en œuvre." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La prononciation anglaise : une question de distance / Frank Bardol in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : La prononciation anglaise : une question de distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Bardol Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25-26 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : Langues:anglais
Pédagogie:TICERésumé : "Quels peuvent-être les avantages du numérique dans l'apprentissage d'une langue étrangère ? Retour d'expérience sur la mise en place d'un dispositif hybride, visant à enseigner la prononciation anglaise à un public d'apprenants en langues pour spécialistes d'autres disciplines à l'Université des Antilles."
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 25-26[article] La prononciation anglaise : une question de distance [texte imprimé] / Frank Bardol . - 2022 . - p. 25-26.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 25-26
Catégories : Langues:anglais
Pédagogie:TICERésumé : "Quels peuvent-être les avantages du numérique dans l'apprentissage d'une langue étrangère ? Retour d'expérience sur la mise en place d'un dispositif hybride, visant à enseigner la prononciation anglaise à un public d'apprenants en langues pour spécialistes d'autres disciplines à l'Université des Antilles." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Et le corps (enseignant) ? / Catherine Archieri in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Et le corps (enseignant) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Archieri Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Les enquêtes se multiplient sur les nouveaux usages numériques et les problèmes rencontrés par les enseignants. Mais une question reste peu considérée : celle de la place du corps de l'enseignant dans le cadre de la formation à distance. Un corps réduit à l'expression du visage."
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 27-28[article] Et le corps (enseignant) ? [texte imprimé] / Catherine Archieri . - 2022 . - p. 27-28.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 27-28
Catégories : Pédagogie:gestion de la classe:posture de l'enseignant
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Les enquêtes se multiplient sur les nouveaux usages numériques et les problèmes rencontrés par les enseignants. Mais une question reste peu considérée : celle de la place du corps de l'enseignant dans le cadre de la formation à distance. Un corps réduit à l'expression du visage." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Geogebra : aide ou obstacle ? / Abdoulaye Faye in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Geogebra : aide ou obstacle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoulaye Faye Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-30 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Pédagogie:TICE
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 29-30[article] Geogebra : aide ou obstacle ? [texte imprimé] / Abdoulaye Faye . - 2022 . - p. 29-30.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des outils pour aider apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 29-30
Catégories : Mathématiques
Pédagogie:TICERéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Vers une éducation numérique [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Vers une éducation numérique [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.22-69 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE:école numérique Note de contenu : Sous-dossiers :
Des outils pour aider à apprendre : p. 23-39
Des projets d'enseignement : p. 40-55
Des enjeux pour la société : p. 56-68
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p.22-69[article] Vers une éducation numérique [Dossier] [texte imprimé] . - 2022 . - p.22-69.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p.22-69
Catégories : Pédagogie:TICE:école numérique Note de contenu : Sous-dossiers :
Des outils pour aider à apprendre : p. 23-39
Des projets d'enseignement : p. 40-55
Des enjeux pour la société : p. 56-68Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment former des citoyens numériques débrouillards et critiques ? / Alan Castellino in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Comment former des citoyens numériques débrouillards et critiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Castellino ; Carine Grancher Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-42 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des projets d'enseignement" Langues : Français (fre) Catégories : Sciences sociales:éducation aux médias
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 40-42[article] Comment former des citoyens numériques débrouillards et critiques ? [texte imprimé] / Alan Castellino ; Carine Grancher . - 2022 . - p. 40-42.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des projets d'enseignement"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 40-42
Catégories : Sciences sociales:éducation aux médias Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Lier numérique et société / Julien Bugmann in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Lier numérique et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bugmann Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-57 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société" Langues : Français (fre) Catégories : Sciences sociales:éducation aux médias
Sciences sociales:sociologie
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 56-57[article] Lier numérique et société [texte imprimé] / Julien Bugmann . - 2022 . - p. 56-57.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 56-57
Catégories : Sciences sociales:éducation aux médias
Sciences sociales:sociologieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Usages, inégalités et différenciation / Leila Bouabdelli in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Usages, inégalités et différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila Bouabdelli Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 59-60 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:TICE
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 59-60[article] Usages, inégalités et différenciation [texte imprimé] / Leila Bouabdelli . - 2022 . - p. 59-60.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 59-60
Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:TICERéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Vous avez dit informatique ? / Mickaël Barraud in Cahiers pédagogiques, 580 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Vous avez dit informatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Barraud Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 64-66 Note générale : Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société." Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique
Sciences de l'éducation:EnseignementRésumé : "Si le numérique prend une place importante dans l'enseignement de toutes les disciplines, la place de l'enseignement de l'informatique comme science est bien difficile à cerner dans notre système scolaire. Où en est-on aujourd'hui ?
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 64-66[article] Vous avez dit informatique ? [texte imprimé] / Mickaël Barraud . - 2022 . - p. 64-66.
Inclus dans le dossier "Vers une éducation numérique. Des enjeux pour la société."
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 580 (Novembre 2022) . - p. 64-66
Catégories : I:Informatique
Sciences de l'éducation:EnseignementRésumé : "Si le numérique prend une place importante dans l'enseignement de toutes les disciplines, la place de l'enseignement de l'informatique comme science est bien difficile à cerner dans notre système scolaire. Où en est-on aujourd'hui ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006955 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible