Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Le Journal de l'Alpha . 224Des méthodes pédagogiquesMention de date : 1er trimestre 2022 Paru le : 01/02/2022 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
224 - 1er trimestre 2022 - Des méthodes pédagogiques [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006574 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNon ! Pour enseigner l'écrit, toutes les méthodes ne se valent pas ! / Eveline Charmeux in Le Journal de l'Alpha, 224 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Non ! Pour enseigner l'écrit, toutes les méthodes ne se valent pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-39 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 28-39[article] Non ! Pour enseigner l'écrit, toutes les méthodes ne se valent pas ! [texte imprimé] / Eveline Charmeux . - 2022 . - p. 28-39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 28-39
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:apprentissage de l'écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006574 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Qu'est-ce que lire ? un cycle d'ateliers basé sur la gestion mentale / Karyne Wattiaux in Le Journal de l'Alpha, 224 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Qu'est-ce que lire ? un cycle d'ateliers basé sur la gestion mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Karyne Wattiaux, Personne interviewée ; Sylvie-Anne Goffinet, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-55 Langues : Français (fre) Catégories : G:gestion mentale
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 40-55[article] Qu'est-ce que lire ? un cycle d'ateliers basé sur la gestion mentale [texte imprimé] / Karyne Wattiaux, Personne interviewée ; Sylvie-Anne Goffinet, Intervieweur . - 2022 . - p. 40-55.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 40-55
Catégories : G:gestion mentale
L:Langage:Linguistique:alphabétisationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006574 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Piocher, s'inspirer, adapter... des pistes à suivre et un cap à garder en alpha-FLE comme en alpha / Marie Fontaine in Le Journal de l'Alpha, 224 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Piocher, s'inspirer, adapter... des pistes à suivre et un cap à garder en alpha-FLE comme en alpha Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Fontaine Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-67 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:alphabétisation Résumé : "Que peut apporter une méthode de FLE à l'alpha ? Une progression conçue pour l'ISP peut-elle être adaptée pour l'alphabétisation populaire ? Comment un dispositif mis en place pour l'école primaire peut-il donner des pistes pour enrichir un dispositif créé pour l'Alpha ?"
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 56-67[article] Piocher, s'inspirer, adapter... des pistes à suivre et un cap à garder en alpha-FLE comme en alpha [texte imprimé] / Marie Fontaine . - 2022 . - p. 56-67.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 56-67
Catégories : L:Langage:Linguistique:alphabétisation Résumé : "Que peut apporter une méthode de FLE à l'alpha ? Une progression conçue pour l'ISP peut-elle être adaptée pour l'alphabétisation populaire ? Comment un dispositif mis en place pour l'école primaire peut-il donner des pistes pour enrichir un dispositif créé pour l'Alpha ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006574 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Six balises méthodologiques pour réussir l'entrée en mathématiques / Anne Chevalier in Le Journal de l'Alpha, 224 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Six balises méthodologiques pour réussir l'entrée en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Chevalier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 78-88 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplinesRésumé : "... Apprendre les mathématiques, c'est entrer dans un langage et une pensée qui aident à comprendre le monde. Et pour y arriver, il faut passer progressivement du monde sensible à des outils de pensée."
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 78-88[article] Six balises méthodologiques pour réussir l'entrée en mathématiques [texte imprimé] / Anne Chevalier . - 2022 . - p. 78-88.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 78-88
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplinesRésumé : "... Apprendre les mathématiques, c'est entrer dans un langage et une pensée qui aident à comprendre le monde. Et pour y arriver, il faut passer progressivement du monde sensible à des outils de pensée." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006574 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pédagogies différentes et publics en difficulté. Pourquoi ça marcherait ? / Yves Reuter in Le Journal de l'Alpha, 224 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Pédagogies différentes et publics en difficulté. Pourquoi ça marcherait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 100-112 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:École:Milieu défavorisé
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 100-112[article] Pédagogies différentes et publics en difficulté. Pourquoi ça marcherait ? [texte imprimé] / Yves Reuter . - 2022 . - p. 100-112.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > 224 (1er trimestre 2022) . - p. 100-112
Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:École:Milieu défavoriséRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006574 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible