Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
6 - Accompagner les enfants atypiques [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006355 | INN | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes troubles dys in Innovation en éducation, 6 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Les troubles dys Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8-15 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dysphasie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxieMots-clés : dyslexie dysphasie dyscalculie dyspraxie dysorthographie Note de contenu : Témoignages
DYS : conseils de pro aux parents / Anne-Marie Gaignard
Dys : 5 clés pour les professionnels de l'éducation / Julie Dozinel
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 8-15[article] Les troubles dys [texte imprimé] . - 2021 . - p. 8-15.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 8-15
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dysphasie
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxieMots-clés : dyslexie dysphasie dyscalculie dyspraxie dysorthographie Note de contenu : Témoignages
DYS : conseils de pro aux parents / Anne-Marie Gaignard
Dys : 5 clés pour les professionnels de l'éducation / Julie DozinelRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006355 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible TDAH, le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité in Innovation en éducation, 6 ([01/12/2021])
[article]
Titre : TDAH, le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-23 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH Note de contenu : TDAH : 3 conseils au quotidien
GDAH : 5 conseils pour les professionnels de l'éducation / Julie Dozinel
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 16-23[article] TDAH, le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité [texte imprimé] . - 2021 . - p. 16-23.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 16-23
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:TDAH Note de contenu : TDAH : 3 conseils au quotidien
GDAH : 5 conseils pour les professionnels de l'éducation / Julie DozinelRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006355 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le haut potentiel intellectuel in Innovation en éducation, 6 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Le haut potentiel intellectuel Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 24-31 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants à haut potentiel Note de contenu : Mon enfant serait-il HPI ?
HPI ou EHP : 5 clés pour les professionnels de l'éducation / Anne-Marie Lafont
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 24-31[article] Le haut potentiel intellectuel [texte imprimé] . - 2021 . - p. 24-31.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 24-31
Catégories : Enfants à haut potentiel Note de contenu : Mon enfant serait-il HPI ?
HPI ou EHP : 5 clés pour les professionnels de l'éducation / Anne-Marie LafontRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006355 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'hypersensibilité in Innovation en éducation, 6 ([01/12/2021])
[article]
Titre : L'hypersensibilité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-41 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:Hypersensibilité Note de contenu : Parents, votre hypersensible est un héros ! / Joanne Parent
Hypersensibles : 5 conseils pour les pros de l'éducation / Joanne Parent
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 34-41[article] L'hypersensibilité [texte imprimé] . - 2021 . - p. 34-41.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 34-41
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:Hypersensibilité Note de contenu : Parents, votre hypersensible est un héros ! / Joanne Parent
Hypersensibles : 5 conseils pour les pros de l'éducation / Joanne ParentRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006355 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les troubles du spectre autistique in Innovation en éducation, 6 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Les troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-49 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme Mots-clés : TSA Note de contenu : Autisme : quelles causes et quelles solutions ?
TSA : que faire quand le développement de l'enfant questionne ?
J'ai un(e) élève TSA dans ma classe, je fais comment ?
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 42-49[article] Les troubles du spectre autistique [texte imprimé] . - 2021 . - p. 42-49.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 42-49
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:Autisme Mots-clés : TSA Note de contenu : Autisme : quelles causes et quelles solutions ?
TSA : que faire quand le développement de l'enfant questionne ?
J'ai un(e) élève TSA dans ma classe, je fais comment ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006355 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible HPI : attention à l'auto-diagnostic ! in Innovation en éducation, 6 ([01/12/2021])
[article]
Titre : HPI : attention à l'auto-diagnostic ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 58-63 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants à haut potentiel
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 58-63[article] HPI : attention à l'auto-diagnostic ! [texte imprimé] . - 2021 . - p. 58-63.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 58-63
Catégories : Enfants à haut potentiel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006355 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Mettre de l'espace dans nos classes pour mieux accueillir les atypiques in Innovation en éducation, 6 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Mettre de l'espace dans nos classes pour mieux accueillir les atypiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 66-67 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 66-67[article] Mettre de l'espace dans nos classes pour mieux accueillir les atypiques [texte imprimé] . - 2021 . - p. 66-67.
Langues : Français (fre)
in Innovation en éducation > 6 [01/12/2021] . - p. 66-67
Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Pédagogie:Trouble de l'apprentissageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006355 INN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible