Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Mention de date : Septembre 2021
Paru le : 01/09/2021
|
Exemplaires (1)
|
L006233 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006233 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Graphiques : relativisons ! Une pièce en trois actes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Mousset |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 14-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques
|
Mots-clés : |
graphiques statistiques pourcentages |
Résumé : |
"Cette séquence d'activités en trois temps est destinée à des apprenants de la fin du primaire et du secondaire inférieur. La question du traitement de données absolues ou relatives en constitue le cœur. On y découvre que le choix d'utiliser les unes ou les autres, voire de les présenter dans un graphique, peut influencer la perception que l'on a d'une situation. D'un point de vue mathématique, on y manipule les notions de rapport et de pourcentage sur des visuels porteurs." |
in Losanges > 54 (Septembre 2021) . - p. 14-23
[article] Graphiques : relativisons ! Une pièce en trois actes [texte imprimé] / Céline Mousset . - 2021 . - p. 14-23. Langues : Français ( fre) in Losanges > 54 (Septembre 2021) . - p. 14-23
Catégories : |
Mathématiques
|
Mots-clés : |
graphiques statistiques pourcentages |
Résumé : |
"Cette séquence d'activités en trois temps est destinée à des apprenants de la fin du primaire et du secondaire inférieur. La question du traitement de données absolues ou relatives en constitue le cœur. On y découvre que le choix d'utiliser les unes ou les autres, voire de les présenter dans un graphique, peut influencer la perception que l'on a d'une situation. D'un point de vue mathématique, on y manipule les notions de rapport et de pourcentage sur des visuels porteurs." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006233 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Moins par mois donne plus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CREM |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 24-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques
|
Mots-clés : |
produit nombre négatif règle des signes |
Résumé : |
"Ce texte explore le sens de la règle "moins par moins donne plus". En particulier, nous évaluons dans quelle mesure il est possible de l'illustrer par des situations faisant appel à différents registres. Nous proposons par exemple dans ce texte, un modèle de gains et de pertes agissant dans le registre numérique, un modèle dans un registre graphique utilisant des déplacements sur une droite graduée ou encore un modèle liant ces deux registres." |
in Losanges > 54 (Septembre 2021) . - p. 24-33
[article] Moins par mois donne plus [texte imprimé] / CREM . - 2021 . - p. 24-33. Langues : Français ( fre) in Losanges > 54 (Septembre 2021) . - p. 24-33
Catégories : |
Mathématiques
|
Mots-clés : |
produit nombre négatif règle des signes |
Résumé : |
"Ce texte explore le sens de la règle "moins par moins donne plus". En particulier, nous évaluons dans quelle mesure il est possible de l'illustrer par des situations faisant appel à différents registres. Nous proposons par exemple dans ce texte, un modèle de gains et de pertes agissant dans le registre numérique, un modèle dans un registre graphique utilisant des déplacements sur une droite graduée ou encore un modèle liant ces deux registres." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006233 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article] Les premières femmes au forum international de l'enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Dirk De Bock . - 2021 . - p. 34-40. Langues : Français ( fre) in Losanges > 54 (Septembre 2021) . - p. 34-40 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006233 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006233 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006233 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |