Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
100% démarche Mention de date : Septembre & octobre 2021
Paru le : 15/09/2021
|
Exemplaires (1)
|
L006143 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Apprivoiser l'aléatoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Jadin ; Camille Kroonen |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 12-15 |
Note générale : |
Animation-jeu sur la notion de hasard grâce à un objet familier : le dé
Public cible : fin du primaire et début du secondaire |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques:statistique et probabilité
|
Résumé : |
"Vivre des expériences aléatoires est une voie de découverte et d'apprentissage d'outils relevant du traitement des données et de la statistique descriptive. Un bon moyen de faire des probabilités alors que les programmes actuels (et à venir) les ont (auront) oubliées." |
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 12-15
[article] Apprivoiser l'aléatoire [texte imprimé] / Benoît Jadin ; Camille Kroonen . - 2021 . - p. 12-15. Animation-jeu sur la notion de hasard grâce à un objet familier : le dé
Public cible : fin du primaire et début du secondaire Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 12-15
Catégories : |
Mathématiques:statistique et probabilité
|
Résumé : |
"Vivre des expériences aléatoires est une voie de découverte et d'apprentissage d'outils relevant du traitement des données et de la statistique descriptive. Un bon moyen de faire des probabilités alors que les programmes actuels (et à venir) les ont (auront) oubliées." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006143 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Et si x était utile... [activité] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johan Baems |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 26-27 |
Note générale : |
Activité proposée à des élèves de troisième année générale
Situation au départ : chaque élève reçoit un rectangle de 20 cm de long et de 15 cm de large avec la consigne suivante : Découper un même carré dans chacun des coins de la feuille. Plier et coller afin d'obtenir une boite ouverte. l'élève qui obtient la boite de plus grand volume remporte le concours. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques
|
Mots-clés : |
situation problème |
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 26-27
[article] Et si x était utile... [activité] [texte imprimé] / Johan Baems . - 2021 . - p. 26-27. Activité proposée à des élèves de troisième année générale
Situation au départ : chaque élève reçoit un rectangle de 20 cm de long et de 15 cm de large avec la consigne suivante : Découper un même carré dans chacun des coins de la feuille. Plier et coller afin d'obtenir une boite ouverte. l'élève qui obtient la boite de plus grand volume remporte le concours. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 26-27 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006143 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Entrer dans un livre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse Diez |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
|
Résumé : |
"En tant que professeurs de français, on se doit de faire lire les élèves. On aimerait leur faire découvrir aussi le plaisir. Mais avant de les lancer seuls ou collectivement dans des lectures de livres, nous voulons créer un espace de parole, d'écriture pour que puissent s'exprimer les représentations et que nous puissions mieux comprendre les freins ou les moteurs de nos élèves." |
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 30-31
[article] Entrer dans un livre [texte imprimé] / Thérèse Diez . - 2021 . - p. 30-31. Langues : Français ( fre) in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 30-31
Catégories : |
F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
|
Résumé : |
"En tant que professeurs de français, on se doit de faire lire les élèves. On aimerait leur faire découvrir aussi le plaisir. Mais avant de les lancer seuls ou collectivement dans des lectures de livres, nous voulons créer un espace de parole, d'écriture pour que puissent s'exprimer les représentations et que nous puissions mieux comprendre les freins ou les moteurs de nos élèves." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006143 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006143 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |