Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
TRACeS de ChanGements / ChanGements pour l'égalité . 252100% démarcheMention de date : Septembre & octobre 2021 Paru le : 15/09/2021 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L006143 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprivoiser l'aléatoire / Benoît Jadin in TRACeS de ChanGements, 252 (Septembre & octobre 2021)
[article]
Titre : Apprivoiser l'aléatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin ; Camille Kroonen Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-15 Note générale : Animation-jeu sur la notion de hasard grâce à un objet familier : le dé
Public cible : fin du primaire et début du secondaireLangues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:statistique et probabilité Résumé : "Vivre des expériences aléatoires est une voie de découverte et d'apprentissage d'outils relevant du traitement des données et de la statistique descriptive. Un bon moyen de faire des probabilités alors que les programmes actuels (et à venir) les ont (auront) oubliées."
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 12-15[article] Apprivoiser l'aléatoire [texte imprimé] / Benoît Jadin ; Camille Kroonen . - 2021 . - p. 12-15.
Animation-jeu sur la notion de hasard grâce à un objet familier : le dé
Public cible : fin du primaire et début du secondaire
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 12-15
Catégories : M:Mathématiques:statistique et probabilité Résumé : "Vivre des expériences aléatoires est une voie de découverte et d'apprentissage d'outils relevant du traitement des données et de la statistique descriptive. Un bon moyen de faire des probabilités alors que les programmes actuels (et à venir) les ont (auront) oubliées." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006143 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Et si x était utile... [activité] / Johan Baems in TRACeS de ChanGements, 252 (Septembre & octobre 2021)
[article]
Titre : Et si x était utile... [activité] Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Baems Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Activité proposée à des élèves de troisième année générale
Situation au départ : chaque élève reçoit un rectangle de 20 cm de long et de 15 cm de large avec la consigne suivante : Découper un même carré dans chacun des coins de la feuille. Plier et coller afin d'obtenir une boite ouverte. l'élève qui obtient la boite de plus grand volume remporte le concours.Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : situation problème
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 26-27[article] Et si x était utile... [activité] [texte imprimé] / Johan Baems . - 2021 . - p. 26-27.
Activité proposée à des élèves de troisième année générale
Situation au départ : chaque élève reçoit un rectangle de 20 cm de long et de 15 cm de large avec la consigne suivante : Découper un même carré dans chacun des coins de la feuille. Plier et coller afin d'obtenir une boite ouverte. l'élève qui obtient la boite de plus grand volume remporte le concours.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 26-27
Catégories : M:Mathématiques Mots-clés : situation problème Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006143 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Entrer dans un livre / Thérèse Diez in TRACeS de ChanGements, 252 (Septembre & octobre 2021)
[article]
Titre : Entrer dans un livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Diez Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture Résumé : "En tant que professeurs de français, on se doit de faire lire les élèves. On aimerait leur faire découvrir aussi le plaisir. Mais avant de les lancer seuls ou collectivement dans des lectures de livres, nous voulons créer un espace de parole, d'écriture pour que puissent s'exprimer les représentations et que nous puissions mieux comprendre les freins ou les moteurs de nos élèves."
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 30-31[article] Entrer dans un livre [texte imprimé] / Thérèse Diez . - 2021 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 30-31
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture Résumé : "En tant que professeurs de français, on se doit de faire lire les élèves. On aimerait leur faire découvrir aussi le plaisir. Mais avant de les lancer seuls ou collectivement dans des lectures de livres, nous voulons créer un espace de parole, d'écriture pour que puissent s'exprimer les représentations et que nous puissions mieux comprendre les freins ou les moteurs de nos élèves." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006143 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La démarche de la démarche / Noëlle De Smet in TRACeS de ChanGements, 252 (Septembre & octobre 2021)
[article]
Titre : La démarche de la démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle De Smet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture Résumé : "Tenter de déplier les arrière-fonds, les cadres, les horizons, voir les perspectives d'une démarche d'atelier d'écriture, c'est également une démarche autant que la démarche elle-même."
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 32-33[article] La démarche de la démarche [texte imprimé] / Noëlle De Smet . - 2021 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 252 (Septembre & octobre 2021) . - p. 32-33
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture Résumé : "Tenter de déplier les arrière-fonds, les cadres, les horizons, voir les perspectives d'une démarche d'atelier d'écriture, c'est également une démarche autant que la démarche elle-même." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006143 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible