Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Grammaire. Avec la langue Mention de date : Novembre & décembre 2020
Paru le : 15/11/2020
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
248 - Novembre & décembre 2020 - Grammaire. Avec la langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
28 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
D:didactique des disciplines G:grammaire
|
Résumé : |
"L’ étude de la grammaire est dans les programmes scolaires. Mais quelle grammaire ? Et comment faire ? En automatisant des procédures ou en réfléchissant au fonctionnement de la langue ? En s’appuyant sur la langue écrite ou sur la langue orale ? }
Apprendre le genre et le nombre des noms, les nuances apportées par un conditionnel, les signes de ponctuation, l’utilisation correcte des pronoms... pour mieux parler, pour parler de sa langue, pour donner du sens.
Alors, pourquoi a-t-on décidé d’enseigner la grammaire sous forme de règles à retenir, d’étiquettes à coller aux mots, de fonctions à identifier, de participes passés à accorder ? Treize articles pour avancer dans la réflexion et la pratique." |
[n° ou bulletin]
248 - Novembre & décembre 2020 - Grammaire. Avec la langue [texte imprimé] . - 2020 . - 28 p. : ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
D:didactique des disciplines G:grammaire
|
Résumé : |
"L’ étude de la grammaire est dans les programmes scolaires. Mais quelle grammaire ? Et comment faire ? En automatisant des procédures ou en réfléchissant au fonctionnement de la langue ? En s’appuyant sur la langue écrite ou sur la langue orale ? }
Apprendre le genre et le nombre des noms, les nuances apportées par un conditionnel, les signes de ponctuation, l’utilisation correcte des pronoms... pour mieux parler, pour parler de sa langue, pour donner du sens.
Alors, pourquoi a-t-on décidé d’enseigner la grammaire sous forme de règles à retenir, d’étiquettes à coller aux mots, de fonctions à identifier, de participes passés à accorder ? Treize articles pour avancer dans la réflexion et la pratique." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005290 | 37 CHA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.