Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Prof . 47Les écoles invitées à définir leurs stratégies Covid-19Mention de date : septembre-octobre-novembre 2020 Paru le : 01/10/2020 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L005143 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUn tronc commun, dix référentiels / Monica Glineur in Prof, 47 (septembre-octobre-novembre 2020)
[article]
Titre : Un tronc commun, dix référentiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement Mots-clés : tronc commun réforme Résumé : "Le tronc commun renforcé démarre cette année, avec le maternel. Ce niveau sera aussi le premier à travailler avec un nouveau référentiel. Neuf autres référentiels suivront, dès la rentrée 2021."
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 4-5[article] Un tronc commun, dix référentiels [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2020 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 4-5
Catégories : O:organisation de l'enseignement Mots-clés : tronc commun réforme Résumé : "Le tronc commun renforcé démarre cette année, avec le maternel. Ce niveau sera aussi le premier à travailler avec un nouveau référentiel. Neuf autres référentiels suivront, dès la rentrée 2021." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005143 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les écoles invitées à définir une stratégie de différenciation, de lutte contre le décrochage et d'hybridation / Didier Catteau in Prof, 47 (septembre-octobre-novembre 2020)
[article]
Titre : Les écoles invitées à définir une stratégie de différenciation, de lutte contre le décrochage et d'hybridation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : épidémies Mots-clés : hybridation pédagogique décrochage scolaire covid-19 Résumé : "Durant ce premier trimestre, les écoles sont invitées à établir, à partir de la situation du printemps dernier, une stratégie d'hybridation, de différenciation, et de lutte contre le décrochage. Avec l'aide de leur délégué au contrat d'objectifs."
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 12-14[article] Les écoles invitées à définir une stratégie de différenciation, de lutte contre le décrochage et d'hybridation [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 12-14
Catégories : épidémies Mots-clés : hybridation pédagogique décrochage scolaire covid-19 Résumé : "Durant ce premier trimestre, les écoles sont invitées à établir, à partir de la situation du printemps dernier, une stratégie d'hybridation, de différenciation, et de lutte contre le décrochage. Avec l'aide de leur délégué au contrat d'objectifs." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005143 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les voyages forment la jeunesse / Monica Glineur in Prof, 47 (septembre-octobre-novembre 2020)
[article]
Titre : Les voyages forment la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Résumé : "Des élèves de 5ème secondaire devaient faire un voyage pédagogique sur le thème des frontières. Annulé par le confinement, il s'est fait voyage pédagogique à distance."
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 28-29[article] Les voyages forment la jeunesse [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2020 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 28-29
Résumé : "Des élèves de 5ème secondaire devaient faire un voyage pédagogique sur le thème des frontières. Annulé par le confinement, il s'est fait voyage pédagogique à distance." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005143 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Une école inclusive en marche / Jean-Pierre Coenen in Prof, 47 (septembre-octobre-novembre 2020)
[article]
Titre : Une école inclusive en marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Coenen ; Ghislain Magerotte Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Résumé : "Cette rubrique invite des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel"
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 34-36[article] Une école inclusive en marche [texte imprimé] / Jean-Pierre Coenen ; Ghislain Magerotte . - 2020 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 34-36
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Résumé : "Cette rubrique invite des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005143 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Assuétudes : comment l'école peut prévenir / Monica Glineur in Prof, 47 (septembre-octobre-novembre 2020)
[article]
Titre : Assuétudes : comment l'école peut prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : assuétude Résumé : "L'école a un rôle à jouer pour prévenir les assuétudes. Mais il y a des modes de prévention inopérants..."
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 38-39[article] Assuétudes : comment l'école peut prévenir [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2020 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 47 (septembre-octobre-novembre 2020) . - p. 38-39
Mots-clés : assuétude Résumé : "L'école a un rôle à jouer pour prévenir les assuétudes. Mais il y a des modes de prévention inopérants..." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005143 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible