Centre de Documentation HELHa - Loverval
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(2015)
Titre : |
Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
77 p. + XXII p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ». |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment et pourquoi utiliser le Tableau Blanc Interactif pour favoriser l’apprentissage des « lieux géométriques » en deuxième commune? [TFE / Mémoire] / Justine Paquet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 77 p. + XXII p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
TBI lieu géométrique Activinspire GeoGebra |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
C’est la confrontation à l’utilisation du TBI durant mon premier stage de deuxième année au
Centre scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet qui m’a amenée à choisir mon travail de
fin d’études. Le thème est l’utilisation du TBI dans les cours de mathématiques. Une fois cet
outil maitrisé par l’enseignant, il devient précieux et offre un grand nombre d’avantages tant
pour ce dernier que pour les apprenants. Pour démontrer sa facilité d’utilisation et la manière
dont il peut rendre un cours de géométrie attrayant pour les élèves, j’ai testé une leçon sur les
« lieux géométriques » en deuxième année commune, en utilisant de nombreux outils
développés par les logiciels « Activinspire » et « GeoGebra ». |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
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