Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Encadrer et évaluer des mémoires Mention de date : Nr 3 - 2017
Paru le : 01/06/2017
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
3 - Nr 3 - 2017 - Encadrer et évaluer des mémoires |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Virginie Hospel |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
27 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur T:TFE
|
Résumé : |
"Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l'UCL, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu'il vise à développer chez les étudiant•e•s. Encadrer un mémoire est cependant un processus qui soulève de nombreuses questions :
- comment encadrer au mieux chaque étudiant•e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ?
- comment s'assurer de l'équité entre étudiant•e•s, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire ?
- quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ?" |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EePsGn6kif [...] |
[n° ou bulletin]
3 - Nr 3 - 2017 - Encadrer et évaluer des mémoires [document électronique] / Virginie Hospel . - 2017 . - 27 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement supérieur T:TFE
|
Résumé : |
"Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l'UCL, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu'il vise à développer chez les étudiant•e•s. Encadrer un mémoire est cependant un processus qui soulève de nombreuses questions :
- comment encadrer au mieux chaque étudiant•e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ?
- comment s'assurer de l'équité entre étudiant•e•s, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire ?
- quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ?" |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EePsGn6kif [...] |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.