Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2022)
Titre : |
Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? : TFE dispositif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Déborah Wathelet ; Thomas Gathy, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
67 + VII p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs Sciences:Chimie
|
Mots-clés : |
escape game |
Résumé : |
"Le dispositif présenté ici est un Escape Book variante écrite du jeu d’Escape Game. Son but est de soutenir la pratique de l’évaluation formative tout en donnant un contexte ludique lors de l’enseignement de l’UAA2 de chimie pour les élèves de 3ème générales. Dans ce TFE, le détail du contenu de l’Escape Book est expliqué ainsi que le mode d’emploi clé en main pour les enseignants. Le concept d’évaluation formative est analysé et la ludicisation de l’enseignement est mise en évidence grâce aux fondements théoriques. Le test du dispositif effectué lors d'un stage est également exposé avec ses conclusions partielles et ses améliorations potentielles." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Incluse dans un dispositif sous forme d’Escape Book, la pratique de l’évaluation formative améliore-t-elle les apprentissages de l’UAA2 de chimie des élèves de 3ème générales ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Déborah Wathelet ; Thomas Gathy, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 67 + VII p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en sciences : biologie, physique et chimie
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs Sciences:Chimie
|
Mots-clés : |
escape game |
Résumé : |
"Le dispositif présenté ici est un Escape Book variante écrite du jeu d’Escape Game. Son but est de soutenir la pratique de l’évaluation formative tout en donnant un contexte ludique lors de l’enseignement de l’UAA2 de chimie pour les élèves de 3ème générales. Dans ce TFE, le détail du contenu de l’Escape Book est expliqué ainsi que le mode d’emploi clé en main pour les enseignants. Le concept d’évaluation formative est analysé et la ludicisation de l’enseignement est mise en évidence grâce aux fondements théoriques. Le test du dispositif effectué lors d'un stage est également exposé avec ses conclusions partielles et ses améliorations potentielles." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires