Titre : |
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycle 4) : Français, histoire, géographie, EMC |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Garas ; Claudine Chevalier |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
280 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
ressources numériques téléchargeables |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3961-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:Langue française Géographie Histoire intelligences multiples Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt.
La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.
Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle)." |
Note de contenu : |
Français
1. Lecture cursive : quels travaux en classe ?
2. Entrer dans l'univers du théâtre du XVIIe siècle
3. Développer des stratégies pour deviner le sens d'un mot
4. Distinguer les propositions subordonnées
Histoire
1. Du prince de la Renaissance au roi absolu
2. L'Europe de la révolution industrielle
Géographie
1. Mers et océans : un monde maritimisé
2. La France et l'Europe dans le monde
EMC
A la découverte des discriminations
|
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycle 4) : Français, histoire, géographie, EMC [texte imprimé] / Véronique Garas ; Claudine Chevalier . - Paris : Retz, 2021 . - 280 p. : ill. en coul. ; 28 cm + ressources numériques téléchargeables. ISBN : 978-2-7256-3961-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:Langue française Géographie Histoire intelligences multiples Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt.
La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.
Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle)." |
Note de contenu : |
Français
1. Lecture cursive : quels travaux en classe ?
2. Entrer dans l'univers du théâtre du XVIIe siècle
3. Développer des stratégies pour deviner le sens d'un mot
4. Distinguer les propositions subordonnées
Histoire
1. Du prince de la Renaissance au roi absolu
2. L'Europe de la révolution industrielle
Géographie
1. Mers et océans : un monde maritimisé
2. La France et l'Europe dans le monde
EMC
A la découverte des discriminations
|
|  |