Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
La bibliothèque reste accessible uniquement sur rendez-vous
Voir onglet 'Prise de rendez-vous'
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
En code rouge, la bibliothèque est ouverte
mais est accessible UNIQUEMENT sur rendez-vous
(voir onglet 'Prise de rendez-vous')
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[n° ou bulletin]
Titre : |
1115 - 15 mai 2018 - Des villes & des hommes |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
74 p. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A:art G:géographie H:histoire L:littérature S:sciences
|
Mots-clés : |
mondialisation inégalités urbanisation Paris science-fiction graffiti architecture |
Note de contenu : |
- "L'urbain n'est pas la ville" Interview de Thierry Paquot
- Les villes mondiales, génératrices d'inégalités / Marie-Fleur Albecker
- Le projet Grand Paris / Lise Bourdeau-Lepage
- Enjeux et défis de la "politique de la ville" / Maurice Blanc
- La ville, quel roman / Catherine Bernié-Boissard
- Mythologies urbaines du roman policier / Natacha Levet
- La bd, creuset des imaginaires urbains / Aymeric Landot
- L'utopie des villes / Jean-Luc Gautero
- L'art urbain et la politique publique / Stéphanie Lemoine
- Graffiti général / Stéphanie Lemoine
- L'art dans la ville / Christian Hottin
- L'architecture de la culture / Christian Hottin
- Smart city, un imaginaire urbain / Michel Lussault
- Les matériaux en architecture / Kerim Salom |
[n° ou bulletin]
1115 - 15 mai 2018 - Des villes & des hommes [texte imprimé] . - 2018 . - 74 p. : ill. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
A:art G:géographie H:histoire L:littérature S:sciences
|
Mots-clés : |
mondialisation inégalités urbanisation Paris science-fiction graffiti architecture |
Note de contenu : |
- "L'urbain n'est pas la ville" Interview de Thierry Paquot
- Les villes mondiales, génératrices d'inégalités / Marie-Fleur Albecker
- Le projet Grand Paris / Lise Bourdeau-Lepage
- Enjeux et défis de la "politique de la ville" / Maurice Blanc
- La ville, quel roman / Catherine Bernié-Boissard
- Mythologies urbaines du roman policier / Natacha Levet
- La bd, creuset des imaginaires urbains / Aymeric Landot
- L'utopie des villes / Jean-Luc Gautero
- L'art urbain et la politique publique / Stéphanie Lemoine
- Graffiti général / Stéphanie Lemoine
- L'art dans la ville / Christian Hottin
- L'architecture de la culture / Christian Hottin
- Smart city, un imaginaire urbain / Michel Lussault
- Les matériaux en architecture / Kerim Salom |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000070 | TDC | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001343 | 94 HIS | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |
Titre : |
52 activités numériques à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Gilger |
Editeur : |
Chambéry : Génération 5 |
Importance : |
132 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
32 cm (classeur) |
Accompagnement : |
cd-rom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36246-118-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:français G:géographie H:histoire M:mathématiques S:science sciences sociales:citoyenneté
|
Mots-clés : |
TICE classe numérique équipement numérique ENT |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Note de contenu : |
Activités en Français:
- Placer les accents dans un texte
- Lire, mémoriser, mettre en page et oraliser un poème
- Remettre une phrase ou un texte dans l'ordre
- Repérer et conjuguer les verbes
- Séparer les mots dans un texte
- Utiliser un correcteur orthographique
- Retrouver les mots intrus
- Dire ou lire un texte
- comprendre et répondre à une consigne orale
- Identifier, manipuler et classer les compléments de phrase
- Écrire des lettres, mots, phrases ou textes avec une synthèse vocale
- Savoir ponctuer un texte
- Retrouver les lettres ou les syllabes manquantes
- Ecrire un mini-livre
- Ponctuer un dialogue
- Lire et comprendre des œuvres littéraires
- Utiliser des dictionnaires en ligne
- Replacer les verbes d'action dans une recette
- Écrire une bande dessinée
- Faire une dictée numérique en autonomie
- Écrire des enquêtes de l'Inspecteur Lafouine
- Marquer le pluriel des noms, des adjectifs et des verbes
- Participer à une écriture collaborative
- Comprendre un texte documentaire et faire preuve d'esprit critique
- Mieux lire et comprendre des textes
Enseignement moral et civique :
- mettre en oeuvre une charge d'usage du numérique dans l'école
- communiquer et publier sur le web
- adopter une attitude responsable
Mathématiques:
- Connaitre les tables de multiplication
- S’entraîner à calculer mentalement
- Trouver les 11 patrons du cube
- Comprendre la valeur positionnelle des chiffres dans un nombre
- Coder un déplacement
- Suivre un programme de construction
Géographie:
- Connaitre les pays de l'Union Européenne
- Connaitre des éléments sur la géographie de la France
- Comprendre l'inégale répartition des hommes sur la Terre
- S'orienter et comprendre le patrimoine de sa ville
Histoire:
- Élaborer une trace écrite en histoire
- Comprendre pourquoi le 14 juillet est un jour férié (en France)
- Mieux comprendre la première guerre mondiale
Anglais:
- Connaitre les nombres de 0 à 20
Arts:
- Réaliser une caricature
- Construire un parcours culturel
- Réaliser une oeuvre abstraite
Sciences et technologie:
- Connaitre les éléments de l'ordinateur et leurs fonctions
- Acquérir les notions sur l'alimentation
- Mettre en oeuvre une démarche expérimentale
- Effectuer des pesées avec une balance Roberval
- Réaliser des circuits électriques
|
En ligne : |
http://classetice.fr/ |
52 activités numériques à l'école [texte imprimé] / Christophe Gilger . - Chambéry : Génération 5, [s.d.] . - 132 p. : ill. ; 32 cm (classeur) + cd-rom. ISBN : 978-2-36246-118-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:français G:géographie H:histoire M:mathématiques S:science sciences sociales:citoyenneté
|
Mots-clés : |
TICE classe numérique équipement numérique ENT |
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Note de contenu : |
Activités en Français:
- Placer les accents dans un texte
- Lire, mémoriser, mettre en page et oraliser un poème
- Remettre une phrase ou un texte dans l'ordre
- Repérer et conjuguer les verbes
- Séparer les mots dans un texte
- Utiliser un correcteur orthographique
- Retrouver les mots intrus
- Dire ou lire un texte
- comprendre et répondre à une consigne orale
- Identifier, manipuler et classer les compléments de phrase
- Écrire des lettres, mots, phrases ou textes avec une synthèse vocale
- Savoir ponctuer un texte
- Retrouver les lettres ou les syllabes manquantes
- Ecrire un mini-livre
- Ponctuer un dialogue
- Lire et comprendre des œuvres littéraires
- Utiliser des dictionnaires en ligne
- Replacer les verbes d'action dans une recette
- Écrire une bande dessinée
- Faire une dictée numérique en autonomie
- Écrire des enquêtes de l'Inspecteur Lafouine
- Marquer le pluriel des noms, des adjectifs et des verbes
- Participer à une écriture collaborative
- Comprendre un texte documentaire et faire preuve d'esprit critique
- Mieux lire et comprendre des textes
Enseignement moral et civique :
- mettre en oeuvre une charge d'usage du numérique dans l'école
- communiquer et publier sur le web
- adopter une attitude responsable
Mathématiques:
- Connaitre les tables de multiplication
- S’entraîner à calculer mentalement
- Trouver les 11 patrons du cube
- Comprendre la valeur positionnelle des chiffres dans un nombre
- Coder un déplacement
- Suivre un programme de construction
Géographie:
- Connaitre les pays de l'Union Européenne
- Connaitre des éléments sur la géographie de la France
- Comprendre l'inégale répartition des hommes sur la Terre
- S'orienter et comprendre le patrimoine de sa ville
Histoire:
- Élaborer une trace écrite en histoire
- Comprendre pourquoi le 14 juillet est un jour férié (en France)
- Mieux comprendre la première guerre mondiale
Anglais:
- Connaitre les nombres de 0 à 20
Arts:
- Réaliser une caricature
- Construire un parcours culturel
- Réaliser une oeuvre abstraite
Sciences et technologie:
- Connaitre les éléments de l'ordinateur et leurs fonctions
- Acquérir les notions sur l'alimentation
- Mettre en oeuvre une démarche expérimentale
- Effectuer des pesées avec une balance Roberval
- Réaliser des circuits électriques
|
En ligne : |
http://classetice.fr/ |
|  |
Exemplaires (1)
|
6631 | 371.6 GIL 18890 | Livre | Bibliothèque principale | Bureau | Exclu du prêt |

[n° ou bulletin]
8005 - octobre 1998 - L'Europe médiane des pays Baltes aux Balkans [texte imprimé] / Georgette Zrinscak . - 1998. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002831 | 91 DOC PHO 12956 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |

[n° ou bulletin]
8012 - décembre 1999 - Une industrie française [texte imprimé] / Jacques Scheibling . - 1999. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002827 | 91 DOC PHO 13567 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Sciences humaines | Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(2002)
Permalink
Permalink

(2002)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink