Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3282 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Apprendre la saveur en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lefèvre Année de publication : 2013 Article en page(s) : 15 Langues : Français (fre) Résumé : Enseigner le vocabulaire culinaire est nécessaire, car manger est vital.
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 15[article] Apprendre la saveur en français [texte imprimé] / Jacques Lefèvre . - 2013 . - 15.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 15
Résumé : Enseigner le vocabulaire culinaire est nécessaire, car manger est vital. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3282 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible La dyslexie : préoccupation sociale ou scientifique / Jean Giot in Le français dans le mille, 237 (Juin 2013)
[article]
Titre : La dyslexie : préoccupation sociale ou scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Giot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : 07. Enseignement pour groupes spécifiques 27. Français - Lecture Résumé : La dyslexie constitue indéniablement une préoccupation majeure de nos sociétés occidentales.
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 11[article] La dyslexie : préoccupation sociale ou scientifique [texte imprimé] / Jean Giot, Auteur . - 2013 . - 11.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 11
Mots-clés : 07. Enseignement pour groupes spécifiques 27. Français - Lecture Résumé : La dyslexie constitue indéniablement une préoccupation majeure de nos sociétés occidentales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3282 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible
[article]
Titre : La dyslexie n'est pas une maladie Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose Parent Année de publication : 2013 Article en page(s) : 34 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Résumé : Le cerveau est formé par deux corps calleux reliés par une cellule de connexion régie par une organisation régulière. Chez le dyslexique, le désordre y règne, et les causes n'est sont toujours pas connue.
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 34[article] La dyslexie n'est pas une maladie [texte imprimé] / Rose Parent . - 2013 . - 34.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 34
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Résumé : Le cerveau est formé par deux corps calleux reliés par une cellule de connexion régie par une organisation régulière. Chez le dyslexique, le désordre y règne, et les causes n'est sont toujours pas connue. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3282 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Les dyslexies et dysorthographies développementales / Céline Bilteryst in Le français dans le mille, 237 (Juin 2013)
[article]
Titre : Les dyslexies et dysorthographies développementales Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Bilteryst Année de publication : 2013 Article en page(s) : 25 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Résumé : Les troubles spécifiques des apprentissages (ou TSA), également appelés "dys", font référence à différents troubles : dyscalculies, dysgraphies, dyslexies et dysorthographies.
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 25[article] Les dyslexies et dysorthographies développementales [texte imprimé] / Céline Bilteryst . - 2013 . - 25.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 25
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Résumé : Les troubles spécifiques des apprentissages (ou TSA), également appelés "dys", font référence à différents troubles : dyscalculies, dysgraphies, dyslexies et dysorthographies. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3282 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Quels sont les signes qui doivent alerter les enseignants en maternelle, en primaire, au secondaire ? / Céline Colson in Le français dans le mille, 237 (Juin 2013)
[article]
Titre : Quels sont les signes qui doivent alerter les enseignants en maternelle, en primaire, au secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Colson Année de publication : 2013 Article en page(s) : 36 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 36[article] Quels sont les signes qui doivent alerter les enseignants en maternelle, en primaire, au secondaire ? [texte imprimé] / Céline Colson . - 2013 . - 36.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 237 (Juin 2013) . - 36
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3282 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible