Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Le français dans le mille . 238Passons l'évaluation au cribleMention de date : Septembre 2013 Paru le : 02/09/2013 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002318 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Sortons de la logique sélective !". Interview d'Anne Chevalier / Mariska Mestdagh in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : "Sortons de la logique sélective !". Interview d'Anne Chevalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariska Mestdagh Année de publication : 2013 Article en page(s) : 27 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Interview d'Anne Chevalier, secrétaire générale du mouvement sociopédagogique CGE (Changements pour l'Egalité), formatrice CGE et didacticienne en mathématiques.
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 27[article] "Sortons de la logique sélective !". Interview d'Anne Chevalier [texte imprimé] / Mariska Mestdagh . - 2013 . - 27.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 27
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Interview d'Anne Chevalier, secrétaire générale du mouvement sociopédagogique CGE (Changements pour l'Egalité), formatrice CGE et didacticienne en mathématiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Certifier les compétences / Jean-Pierre Darimont in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Certifier les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Darimont Année de publication : 2013 Article en page(s) : 57 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Un certain nombre de professeurs expriment leur perplexité face aux injonctions de certification par compétence.
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 57[article] Certifier les compétences [texte imprimé] / Jean-Pierre Darimont . - 2013 . - 57.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 57
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Un certain nombre de professeurs expriment leur perplexité face aux injonctions de certification par compétence.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Entre journal personnel et partage d'expérience : l'écriture réflexive en évitant la double contrainte / Serge Bibauw in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Entre journal personnel et partage d'expérience : l'écriture réflexive en évitant la double contrainte Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Bibauw, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 79 Langues : Français (fre) Mots-clés : 27. Français - Lecture Résumé : Comme enseignants, nous cherchons en permanence à donner des opportunités aux étudiants de développer une réflexion critique propre.
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 79[article] Entre journal personnel et partage d'expérience : l'écriture réflexive en évitant la double contrainte [texte imprimé] / Serge Bibauw, Auteur . - 2013 . - 79.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 79
Mots-clés : 27. Français - Lecture Résumé : Comme enseignants, nous cherchons en permanence à donner des opportunités aux étudiants de développer une réflexion critique propre.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Evaluer une compétence d'écriture au terme de la scolarité primaire / Micheline Dispy in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Evaluer une compétence d'écriture au terme de la scolarité primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Dispy Année de publication : 2013 Article en page(s) : 35 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Réflexion sur une épreuve du CEB 2013 et sa correction
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 35[article] Evaluer une compétence d'écriture au terme de la scolarité primaire [texte imprimé] / Micheline Dispy . - 2013 . - 35.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 35
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Réflexion sur une épreuve du CEB 2013 et sa correction
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Horizon 2015 : de nouveaux référentiels de compétences terminales en français / Alain Maingain in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Horizon 2015 : de nouveaux référentiels de compétences terminales en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Maingain Année de publication : 2013 Article en page(s) : 69 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Pourquoi une réécriture des référentiels ?
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 69[article] Horizon 2015 : de nouveaux référentiels de compétences terminales en français [texte imprimé] / Alain Maingain . - 2013 . - 69.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 69
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Pourquoi une réécriture des référentiels ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible L'évaluation certificative à l'ère des compétences : guillotine, épouvantail, médaille ou tremplin ? / Marc Slingeneyer in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : L'évaluation certificative à l'ère des compétences : guillotine, épouvantail, médaille ou tremplin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Slingeneyer Année de publication : 2013 Article en page(s) : 17 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Nous y voilà : dès la rentrée, les objectifs correspondent aux compétences à acquérir, évaluées de manière certificative !
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 17[article] L'évaluation certificative à l'ère des compétences : guillotine, épouvantail, médaille ou tremplin ? [texte imprimé] / Marc Slingeneyer . - 2013 . - 17.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 17
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Nous y voilà : dès la rentrée, les objectifs correspondent aux compétences à acquérir, évaluées de manière certificative ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible L'évaluation de pratiques réflexives dans le secondaire : une mise en oeuvre délicate / Marc Slingeneyer in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : L'évaluation de pratiques réflexives dans le secondaire : une mise en oeuvre délicate Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Slingeneyer Année de publication : 2013 Article en page(s) : 75 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Si l'on demandait aux enseignants du troisième degré de transition du réseau libre de pointer leur plus gros point d'interrogation dans le programme, gageons que les doigts indiqueraient la sixième fiche-compétence.
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 75[article] L'évaluation de pratiques réflexives dans le secondaire : une mise en oeuvre délicate [texte imprimé] / Marc Slingeneyer . - 2013 . - 75.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 75
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Si l'on demandait aux enseignants du troisième degré de transition du réseau libre de pointer leur plus gros point d'interrogation dans le programme, gageons que les doigts indiqueraient la sixième fiche-compétence.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible L'évaluation en promotion sociale : l'expression orale en FLE / Donatienne Cappelle in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : L'évaluation en promotion sociale : l'expression orale en FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Donatienne Cappelle Année de publication : 2013 Article en page(s) : 87 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : L'enseignement de promotion sociale a souvent été oublié des programmes et des différentes formations développés en didactique.
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 87[article] L'évaluation en promotion sociale : l'expression orale en FLE [texte imprimé] / Donatienne Cappelle . - 2013 . - 87.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 87
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : L'enseignement de promotion sociale a souvent été oublié des programmes et des différentes formations développés en didactique.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible La certification des compétences : constats et enjeux pour l'avenir / Géry Marcoux in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : La certification des compétences : constats et enjeux pour l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Géry Marcoux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 21 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Nous demander de traiter de la "certification des compétences", c'est déjà quelque peu dévoiler nombre de changements apparus au cours des dernières décénies dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles.
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 21[article] La certification des compétences : constats et enjeux pour l'avenir [texte imprimé] / Géry Marcoux, Auteur . - 2013 . - 21.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 21
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : Nous demander de traiter de la "certification des compétences", c'est déjà quelque peu dévoiler nombre de changements apparus au cours des dernières décénies dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Les expressions idiomatiques in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Les expressions idiomatiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : 103 Langues : Français (fre) Résumé : Jean-Jacques Didier à élaborer une synthèse de textes théoriques sur les expressions idiomatiques.
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 103[article] Les expressions idiomatiques [texte imprimé] . - 2013 . - 103.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 103
Résumé : Jean-Jacques Didier à élaborer une synthèse de textes théoriques sur les expressions idiomatiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Peut-on échapper en FLE à l'évaluation certificative ? Du prescrit au souhaitable. / Claude Springer in Le français dans le mille, 238 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Peut-on échapper en FLE à l'évaluation certificative ? Du prescrit au souhaitable. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Springer Année de publication : 2013 Article en page(s) : 81 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : L'objectif de cet article n'est pas de donner des conseils pédagogiques pour une meilleure prise en compte de l'évaluation certificative définie par le "prescrit institutionnel".
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 81[article] Peut-on échapper en FLE à l'évaluation certificative ? Du prescrit au souhaitable. [texte imprimé] / Claude Springer . - 2013 . - 81.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 238 (Septembre 2013) . - 81
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : L'objectif de cet article n'est pas de donner des conseils pédagogiques pour une meilleure prise en compte de l'évaluation certificative définie par le "prescrit institutionnel".
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002318 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible