Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2021)
Titre : |
Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Scheepers ; Christiane Donahue, Préfacier, etc. ; Elisabeth Bautier, Postfacier, auteur du colophon, etc. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
332 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3173-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:langue française:expression écrite en français
|
Mots-clés : |
maitrise de la langue français langue de scolarisation |
Index. décimale : |
378 enseignement supérieur |
Résumé : |
"Un des points névralgiques d’une acculturation difficile au supérieur semble souvent lié à des difficultés dans le domaine de l’écrit. Si ces difficultés peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation.
Adressées aux chercheurs, mais aussi aux enseignants et aux formateurs, les différentes contributions de ce livre cherchent à articuler étroitement, dans une relation circulaire, connaissances scientifiques et situations ordinaires de formation, théorie et dimensions pratiques innovantes et facilement transférables dans d’autres contextes.
Comment se passe la transition entre l’enseignement secondaire et supérieur sur le plan de l’écrit ? Quel bilan établir de vingt ans de recherches en matière d’écrit dans le supérieur ? Comment l’écrit se décline-t-il dans les différentes disciplines et dans les différents cursus du supérieur ? Qu’en est-il pour les étudiants allophones et plurilingues ? Comment évaluer et étayer les compétences lecturales et scripturales des étudiants ? Comment le numérique peut-il soutenir les pratiques ?"
|
Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur [texte imprimé] / Caroline Scheepers ; Christiane Donahue, Préfacier, etc. ; Elisabeth Bautier, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2021 . - 332 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies en développement) . ISBN : 978-2-8073-3173-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:langue française:expression écrite en français
|
Mots-clés : |
maitrise de la langue français langue de scolarisation |
Index. décimale : |
378 enseignement supérieur |
Résumé : |
"Un des points névralgiques d’une acculturation difficile au supérieur semble souvent lié à des difficultés dans le domaine de l’écrit. Si ces difficultés peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation.
Adressées aux chercheurs, mais aussi aux enseignants et aux formateurs, les différentes contributions de ce livre cherchent à articuler étroitement, dans une relation circulaire, connaissances scientifiques et situations ordinaires de formation, théorie et dimensions pratiques innovantes et facilement transférables dans d’autres contextes.
Comment se passe la transition entre l’enseignement secondaire et supérieur sur le plan de l’écrit ? Quel bilan établir de vingt ans de recherches en matière d’écrit dans le supérieur ? Comment l’écrit se décline-t-il dans les différentes disciplines et dans les différents cursus du supérieur ? Qu’en est-il pour les étudiants allophones et plurilingues ? Comment évaluer et étayer les compétences lecturales et scripturales des étudiants ? Comment le numérique peut-il soutenir les pratiques ?"
|
| ![Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782807331730&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006116 | 378 SCH 006116 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |