Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le lundi 9 juin et le mardi 1 juillet.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
La reconnaissance faciale en questions [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lauriane Voos |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
10 p. |
Note générale : |
À partir des pages médias « Tu me reconnais ? » Philéas & Autobule n°73, pp. 22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences sociales:éducation aux médias
|
Mots-clés : |
Identité évolution technologique vie privée |
Résumé : |
"La présence de technologies d’identification biométrique dans notre environnement ne nous saute pas toujours aux yeux. Et pourtant, celles-ci sont de plus en plus présentes, tant dans
l’espace public que dans nos vies privées ; de la sécurité aéroportuaire au déverrouillage de nos smartphones. Cette séquence d’Éducation aux médias porte sur ces technologies, elle s’intéresse en particulier à la reconnaissance faciale : son fonctionnement, la conscience que nous avons d’y être confrontés, les choix que nous pouvons poser.
Commencez par découvrir l’étrange maquillage des artistes adeptes du « dazzle camouflage », présentés dans l’article « Tu me reconnais ? », paru dans la revue Philéas & Autobule no73, «se
camoufler, ça cache quoi ? ». Emmenez ensuite les enfants dans une passionnante réflexion critique sur l’intimité, l’espace public, la vie privée et le concept de donnée personnelle." |
in Philéas et Autobule > 73 (Février-mars 2021) . - 10 p.
[article] La reconnaissance faciale en questions [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Lauriane Voos . - 2021 . - 10 p. À partir des pages médias « Tu me reconnais ? » Philéas & Autobule n°73, pp. 22-23 Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 73 (Février-mars 2021) . - 10 p.
Catégories : |
Sciences sociales:éducation aux médias
|
Mots-clés : |
Identité évolution technologique vie privée |
Résumé : |
"La présence de technologies d’identification biométrique dans notre environnement ne nous saute pas toujours aux yeux. Et pourtant, celles-ci sont de plus en plus présentes, tant dans
l’espace public que dans nos vies privées ; de la sécurité aéroportuaire au déverrouillage de nos smartphones. Cette séquence d’Éducation aux médias porte sur ces technologies, elle s’intéresse en particulier à la reconnaissance faciale : son fonctionnement, la conscience que nous avons d’y être confrontés, les choix que nous pouvons poser.
Commencez par découvrir l’étrange maquillage des artistes adeptes du « dazzle camouflage », présentés dans l’article « Tu me reconnais ? », paru dans la revue Philéas & Autobule no73, «se
camoufler, ça cache quoi ? ». Emmenez ensuite les enfants dans une passionnante réflexion critique sur l’intimité, l’espace public, la vie privée et le concept de donnée personnelle." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005271 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |