Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1995)
Titre : |
Le résumé 2 : approche logique des textes argumentés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Cloes ; Yvon Rollin |
Editeur : |
Bruxelles : Dessain |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
126 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2232-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
résumé contraction de textes |
Index. décimale : |
804R Rédaction |
Résumé : |
"Cet ouvrage présente une approche de la contraction de textes basée sur le fonctionnement logique des textes. Les efforts se concentrent sur trois schémas logiques récurrents : cause-effet, thèse-démonstration, thèse-antithèse (synthèse). Ces trois structures apparemment simples à découvrir, exigent pourtant des grands adolescents un effort d'abstraction et de synthèse. Cet entrainement devrait permettre à chacun d'améliorer sa maîtrise de l'écrit. De même que l'application tes techniques de contraction de texte peut devenir un réflexe quasi inconscient, l'étude systématique des schémas logiques les plus courants amène le lecteur à identifier très rapidement la structure d'un texte." |
Le résumé 2 : approche logique des textes argumentés [texte imprimé] / Christine Cloes ; Yvon Rollin . - Bruxelles : Dessain, 1995 . - 126 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8041-2232-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
résumé contraction de textes |
Index. décimale : |
804R Rédaction |
Résumé : |
"Cet ouvrage présente une approche de la contraction de textes basée sur le fonctionnement logique des textes. Les efforts se concentrent sur trois schémas logiques récurrents : cause-effet, thèse-démonstration, thèse-antithèse (synthèse). Ces trois structures apparemment simples à découvrir, exigent pourtant des grands adolescents un effort d'abstraction et de synthèse. Cet entrainement devrait permettre à chacun d'améliorer sa maîtrise de l'écrit. De même que l'application tes techniques de contraction de texte peut devenir un réflexe quasi inconscient, l'étude systématique des schémas logiques les plus courants amène le lecteur à identifier très rapidement la structure d'un texte." |
| ![Le résumé 2 : approche logique des textes argumentés vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804122324&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005217 | 804R CLO 005217 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |