Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Comment favoriser la mémorisation des élèves de l’enseignement secondaire inférieur grâce à un fascicule basé sur les intelligences multiples ? : TFE Analyse d’une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Laura Salien ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
104 + LIII p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychopédagogie
|
Mots-clés : |
mémorisation intelligences multiples |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
La volonté d’aider les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire inférieur face à la mémorisation constitue la genèse de ce travail de fin d’études. Cette thématique est d’ailleurs développée tout au long du premier volet. Le second volet, quant à lui, se concentre sur le processus de mémorisation au niveau cognitif ainsi que sur la position de l’école face à la mémorisation. Un dernier chapitre sur la théorie des intelligences multiples vient clôturer ce second volet. Ce travail de fin d’études a pour finalité la création d’un fascicule d’aide à la mémorisation, c’est donc dans le troisième volet que l’utilisation de cet outil est explicitée. Puisqu’il n’a pas pu être testé sur le terrain, ses avantages ainsi que ses limites potentielles sont envisagés au sein du quatrième et dernier volet. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment favoriser la mémorisation des élèves de l’enseignement secondaire inférieur grâce à un fascicule basé sur les intelligences multiples ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Laura Salien ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 104 + LIII p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychopédagogie
|
Mots-clés : |
mémorisation intelligences multiples |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
La volonté d’aider les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire inférieur face à la mémorisation constitue la genèse de ce travail de fin d’études. Cette thématique est d’ailleurs développée tout au long du premier volet. Le second volet, quant à lui, se concentre sur le processus de mémorisation au niveau cognitif ainsi que sur la position de l’école face à la mémorisation. Un dernier chapitre sur la théorie des intelligences multiples vient clôturer ce second volet. Ce travail de fin d’études a pour finalité la création d’un fascicule d’aide à la mémorisation, c’est donc dans le troisième volet que l’utilisation de cet outil est explicitée. Puisqu’il n’a pas pu être testé sur le terrain, ses avantages ainsi que ses limites potentielles sont envisagés au sein du quatrième et dernier volet. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires