Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Comment intégrer les élèves malades ou convalescents au sein de leur classe ? : TFE Recherche-Synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Pauline Deschamps ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
83 p. |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:psychopédagogie
|
Mots-clés : |
TICE enseignement spécialisé école à l'hôpital |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap |
Résumé : |
Des milliers d’enfants malades ou convalescents méritent une scolarité continue. En tant que future professeure de mathématiques dans l’enseignement secondaire inférieur, je suis sensibilisée à la nécessité d’apporter une solution à ces adolescents. Au travers d’une littérature très approfondie relative aux différents types et différentes formes de l’enseignement spécialisé, j’ai pu appréhender le système en place ainsi que les aides au profit de la scolarisation des enfants malades en vue de leur intégration sociale et la garantie d’un futur professionnel. Parmi les solutions, les technologies au service de l’enseignement et une complémentarité hôpital-école sont les maitres-mots. Les rouages pour y parvenir efficacement sont toutefois difficiles à articuler. On retrouve des situations similaires dans d’autres pays comme notamment au Québec et en France. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Comment intégrer les élèves malades ou convalescents au sein de leur classe ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Pauline Deschamps ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 83 p. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:psychopédagogie
|
Mots-clés : |
TICE enseignement spécialisé école à l'hôpital |
Index. décimale : |
376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap |
Résumé : |
Des milliers d’enfants malades ou convalescents méritent une scolarité continue. En tant que future professeure de mathématiques dans l’enseignement secondaire inférieur, je suis sensibilisée à la nécessité d’apporter une solution à ces adolescents. Au travers d’une littérature très approfondie relative aux différents types et différentes formes de l’enseignement spécialisé, j’ai pu appréhender le système en place ainsi que les aides au profit de la scolarisation des enfants malades en vue de leur intégration sociale et la garantie d’un futur professionnel. Parmi les solutions, les technologies au service de l’enseignement et une complémentarité hôpital-école sont les maitres-mots. Les rouages pour y parvenir efficacement sont toutefois difficiles à articuler. On retrouve des situations similaires dans d’autres pays comme notamment au Québec et en France. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires