Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
L'aventure de la géographie [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Duhaut ; Alexandra Rayzal |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Géographie Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
|
Note de contenu : |
Réenchanter la géographie par l'imaginaire et les cinq sens. - p. 15-31.
Faire de la géographie autrement, c'est partir du sensible, de ce que chacun perçoit et projette sur le monde. Les autres disciplines peuvent alors être mises à contribution pour décloisonner la pensée des élèves.
Expérimenter l'espace pour mieux l'habiter. - p. 32-43
C'est en pratiquant l'espace, en jouant avec, en fabriquant des représentations que les élèves acquièrent "l'expérience spatiale" et s'emparent de la dimension spatiale de l'existence et de la société.
Envisager d'autres mondes, vers une géographie citoyenne. - p. 44-56
Penser un autre monde possible à partir de l'analyse du présent, c'est retrouver la dimension politique de la géographie. La géoprospective invite les élèves à se considérer comme des acteurs, responsables et critiques.
|
in Cahiers pédagogiques > 559 (Février 2020) . - p. 10-56
[article] L'aventure de la géographie [Dossier] [texte imprimé] / Christophe Duhaut ; Alexandra Rayzal . - 2020 . - p. 10-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 559 (Février 2020) . - p. 10-56
Catégories : |
Géographie Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
|
Note de contenu : |
Réenchanter la géographie par l'imaginaire et les cinq sens. - p. 15-31.
Faire de la géographie autrement, c'est partir du sensible, de ce que chacun perçoit et projette sur le monde. Les autres disciplines peuvent alors être mises à contribution pour décloisonner la pensée des élèves.
Expérimenter l'espace pour mieux l'habiter. - p. 32-43
C'est en pratiquant l'espace, en jouant avec, en fabriquant des représentations que les élèves acquièrent "l'expérience spatiale" et s'emparent de la dimension spatiale de l'existence et de la société.
Envisager d'autres mondes, vers une géographie citoyenne. - p. 44-56
Penser un autre monde possible à partir de l'analyse du présent, c'est retrouver la dimension politique de la géographie. La géoprospective invite les élèves à se considérer comme des acteurs, responsables et critiques.
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004742 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |