Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa

Cube du Binôme [Matériel] / Maria Montessori . - Jacou (34830, France) : Pensées Montessori, s.d. . - 8 cubes dans une boite en bois ; 12x12x10 cm. Le cube du binôme a été inventé par le Docteur Maria Montessori. Comme chacune de ses créations, il permet d’élever inconsciemment l’enfant à des connaissances universelles. Pour ce matériel sensoriel, Maria Montessori à travaillée sur le calcul des aires. En effet, l’enfant pourra apprécier de façon indirect la formule algébrique : (a+b)³ = a3 + 3a2b + 3ab2 + b3 qui permet de calculer l’aire d’un cube (a représentant la longueur des cotés des faces rouges et b la longueur des cotés des faces bleues). Bien sur, il n’y a pas besoin de maîtriser cette formule pour mener à bien les activités possibles avec le cube du binôme. L’atout du cube du binôme est de démontrer une formule mathématique en manipulant concrètement des formes en 3 dimensions. Cette verbalisation venant bien plus tard, l’objectif premier de cette boite est d’abord sensoriel. L’intérêt de l’enfant est avant tout porté sur la construction d’une forme en 3 dimensions. Pour cela, il doit s’appuyer sur la vue, le toucher et le sens stéré-gnostique. L’utilisation de ses sens et la construction d’un objet va stimuler l’intérêt de l’enfant et maintenir sa concentration. Lorsqu’il abordera le calcul des aires, ses sens auront déjà perçu la logique de la formule. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L004571 | LUDO MATH 019 | Jeu | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |